Nouvelles

Il nie avoir diffusé les photos des seins

Main image

Agence Qmi

2014-12-16 08:37:00

L’avocat de Frédéric Poliquin, Me Sylvain Beauregard, est catégorique: jamais son client n’a diffusé des photos des seins de Maggy Saint-Martin…

Maggy Saint-Martin poursuit Frédéric Poliquin pour un montant de 35 000$
Maggy Saint-Martin poursuit Frédéric Poliquin pour un montant de 35 000$
Frédéric Poliquin est poursuivi à la chambre civile de la Cour du Québec par la jeune femme pour un montant de 35 000 dollars. Elle allègue que son ancien collègue de travail se serait emparé à son insu de son téléphone cellulaire et aurait diffusé des photos d'elle les seins nus.

Non seulement il nie les allégations, mais poursuit Maggy Saint-Martin pour 10 000 dollars en dommages.

M. Poliquin a travaillé avec Mme Saint-Martin de 2010 à 2013 dans une boutique de Bell Mobilité à Victoriaville. Dans sa requête, on peut lire que « la demanderesse faisait preuve de moeurs légères, avait des tendances exhibitionnistes et n’hésitait pas à exposer ses attributs physiques ».

Lors d'un interrogatoire hors cour mené par Me Beauregard le 22 août 2013, Maggy Saint-Martin a déclaré sous serment qu’elle avait elle-même transmis des photos de ses seins à son ex-petit ami, et ce, par messagerie texte en 2010.

Le litige actuel porte sur la diffusion d'autres photos d'elle prises en 2012 après son opération pour augmenter le volume de ses seins. Cependant, l'avocat relève dans sa requête que Maggy Saint-Martin n'est pas en mesure de démontrer qu’elle a subi un préjudice à la suite de la diffusion de photographies, puisqu’elle l’a fait de son propre chef par le passé.

De plus, dans la présente affaire, elle n'a jamais surpris Frédéric Poliquin en possession de son téléphone portable.

« Le défendeur ne peut être tenu responsable des gestes posés par des tiers qui ont largement contribué à la diffusion de la photographie », écrit l'avocat dans sa requête.

Il mentionne que son client a le droit de réclamer les frais extrajudiciaires ainsi que des dommages de 10 000 dollars pour les inconvénients que lui a fait subir la plantureuse jeune femme. La date du procès sera fixée en juin 2015.
7646

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires