Nouvelles

Début des procédures impliquant une université chrétienne

Main image

Agence Qmi

2014-12-17 09:07:00

La faculté de droit qui interdit le sexe hors mariage à ses futurs étudiants a commencé des procédures contre le Barreau de la Nouvelle-Écosse, qui refuse de reconnaître ses diplômés...

Brian Casey, avocat de Trinity Western
Brian Casey, avocat de Trinity Western
Le Barreau de la Nouvelle-Écosse a qualifié le « pacte » que doivent signer les étudiants de l’Université Trinity Western de discriminatoire envers les gais et lesbiennes, en avril dernier.

L'institution chrétienne de Colombie-Britannique affirme que la mesure du Barreau est discriminatoire envers les avocats évangéliques.

La Cour suprême de la Nouvelle-Écosse a commencé à entendre les arguments, mardi.

« Le Barreau dit qu’il agit ainsi pour faire la promotion de la diversité. Il me semble que l’on fait une meilleure promotion de la diversité en accueillant les chrétiens évangéliques et les membres de la communauté gaie qu’en excluant une portion de la population », a analysé Brian Casey, avocat de Trinity Western.

La Faculté de droit doit ouvrir ses portes à Langley, en Colombie-Britannique, en 2016. Le gouvernement de la Colombie-Britannique a toutefois révoqué la semaine dernière l’approbation qu’elle avait accordée à l’école après que le Barreau de la province s’est prononcé contre la reconnaissance de ses diplômés.

Les futurs diplômés de l’Université sont aussi interdits de pratique en Ontario en raison du « pacte ».
3018

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires