Nouvelles

Elle poursuit la ministre pour l’annulation de son procès

Main image

Agence Qmi

2014-12-17 13:00:00

Une femme vit dans la peur depuis que son ex, accusé de voies de fait et menaces de mort, puis acquitté pour cause de délais judiciaires déraisonnables, n’a plus de condition à respecter...

Stéphanie Vallée, ministre de la Justice
Stéphanie Vallée, ministre de la Justice
« Quand je sors de chez moi, je regarde partout en ayant peur qu’il soit là. Je ne me sens en sécurité nulle part. J’ai peur de mourir » , laisse tomber Isabelle Lévesque, incapable de retenir ses larmes.

C’est en juillet 2011 que la vie de cette femme de Québec a basculé, alors qu’elle était isolée en plein bois avec son conjoint au nord de La Tuque. Alain Beaudet, armé d’une carabine, aurait menacé de la tuer et l’aurait bousculée.

Au terme de l’enquête policière, l’histoire a été jugée suffisamment sérieuse pour que trois chefs d’accusation soient portés contre son ex-conjoint au palais de justice de Roberval.

De multiples retards

De mois en mois, les retards dans les procédures judiciaires se sont multipliés, si bien que Beaudet a pu être libéré de ses accusations en juin dernier.

« Je me revois, assise dans la salle de cour, pleurant en silence en écoutant le verdict. J’étais anéantie », raconte péniblement Isabelle Lévesque. « Le message qu’on m’a envoyé cette journée- là, c’est que ce qui m’était arrivé n’était pas grave (...).»

Aujourd’hui, Mme Lévesque n’en revient pas que son ex-conjoint ait pu reprendre une vie normale et récupérer ses armes de chasse. « Moi, ma vie ne continue pas comme avant. Je dois suivre une thérapie, je vis dans la peur. Il y a un boisé derrière chez nous et je ne suis pas capable de sortir parce que je pense toujours qu’il y est caché », poursuit-elle.

C’est pour toutes ces raisons que Mme Lévesque a envoyé une mise en demeure pour réclamer 75 000 dollars à la ministre de la Justice, Stéphanie Vallée, et au Directeur des poursuites criminelles et pénales, lundi.

Si elle n’obtient pas de réponse, elle compte entamer des poursuites civiles pour faire valoir ses droits.
3529

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires