Nouvelles

Affaires insolites

Main image

L'équipe Droit-inc

2015-01-09 13:15:00

Un avocat organise une soirée Playboy pour mineures pour fêter l’anniversaire de sa fille et un client a voulu payer les honoraires de son avocat en pizzas...

Un avocat a été arrêté pour avoir organisé une fête d’anniversaire osée - avec QMI

Un avocat  a été arrêté pour avoir organisé une fête d’anniversaire osée
Un avocat a été arrêté pour avoir organisé une fête d’anniversaire osée
Les autorités américaines rapportent que Jeff Lake a été arrêté auprès de 150 à 200 mineures très peu vêtues. L’avocat californien se spécialise dans les affaires de consommation de marijuana à des fins médicales.

Les policiers ont été alertés par plusieurs voisins qui se sont plaints des jeunes filles ivres déambulant en lingerie avec des oreilles de lapin sur la tête. Deux adolescents ont été retrouvés inconscients sur les lieux.

La fête à thématique Playboy se tenait à l’honneur du 18e anniversaire de la fille de l’avocat alors âgée de 18 ans et toujours à l’école secondaire. La mère n’était pas à la maison.

Jeff Lake pourrait passer six mois derrière les barreaux pour avoir organisé un événement avec de la boisson pour des mineures.

Un Pizzaïolo ne pourra pas payer les honoraires de son avocat en pizzas

Un Pizzaïolo ne pourra pas payer les honoraires de son avocat en pizzas
Un Pizzaïolo ne pourra pas payer les honoraires de son avocat en pizzas
Les clients peuvent payer les honoraires de leur avocat en chèque, espèces ou carte bancaire, mais la pizza ne peut constituer un mode de règlement. C’est ce qu’a décidé la Cour d’appel d’Aix-en-provence en France le 7 janvier dernier, rapporte France soir.

Un pizzaïolo aurait convenu avec son avocat de lui offrir deux repas par semaine dans son restaurant en échange de ses services juridiques dans une affaire d’usurpation d’identité, de vente de voiture et de contravention.

Après avoir reçu une facture d’honoraires de 4186 euros, le pizzaïolo, estimant que le montant était trop élevé, a saisi le bâtonnier qui donna raison à son confrère.

Pour l’avocat du juriste, l’entente invoquée par le restaurateur n’est pas valide, d’autant que, considérant le prix de la pizza, le montant n’aurait alors été que de 393 euros.

Si la Cour d’appel, saisi par le pizzaïolo, lui a ordonné de payer la facture en argent, elle en a réduit considérablement le montant à 340 euros. L’avocat avait en effet uniquement déposé une plainte et rédiger quelques courriers.
5388

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires