Nouvelles

L'avocat de Dean Del Mastro demande l'annulation du procès

Main image

Agence Qmi

2015-01-28 07:00:00

L’avocat de l’ancien député fédéral Dean Del Mastro a demandé mardi l’annulation du procès au moment où devaient se dérouler les représentations sur la peine de son client.

Leo Adler demande l'annulation du procès de Dean Del Mastro
Leo Adler demande l'annulation du procès de Dean Del Mastro
M. Del Mastro a été reconnu coupable l’automne dernier d’avoir excédé la limite des dépenses lors de sa campagne électorale en 2008 dans la circonscription de Peterborough. Il a aussi été trouvé coupable d’avoir soumis de faux documents à Élections Canada. M. Del Mastro a démissionné en novembre 2014.

Le nouvel avocat de M. Del Mastro, Leo Adler, a indiqué qu’il y avait des problèmes dans le procès original et dans le verdict de culpabilité, arguant que le chèque de 21 000 $ signé par M. Del Mastro pour sa campagne n'avait peut-être pas servi à des fins électorales.

Me Adler a aussi dénoncé la tentative de la Couronne pour que des déclarations de victimes soient incluses dans les procédures, indiquant qu’elles venaient d’adversaires politiques de M. Del Mastro.

La Couronne a répliqué en disant que le verdict était solide et que ce n’était pas le moment de tenter de faire appel.

Les représentations sur la peine de M. Del Mastro ont été reportées au 19 février.
1905

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires