Nouvelles

L'employée d'un avocat accusée de trafic de drogue

Main image

Agnès Rossignol

2015-01-29 11:15:00

Encore une mauvaise nouvelle pour cet avocat criminaliste : une de ses employées est accusée d'avoir participé à un vaste réseau de trafic de stupéfiants...

Yanie Dumoulin-Richer et son conjoint Ian Larivière
Yanie Dumoulin-Richer et son conjoint Ian Larivière
Yanie Dumoulin-Richer, 34 ans, une employée du bureau d'avocats de Me Marc Delisle, et son conjoint, Ian Larivière ont été arrêtés hier à leur domicile de Saint-Apollinaire dans le cadre de l’opération Mâchefer visant à démanteler un vaste réseau de trafic de cocaïne dans la région de Québec, apprend-on dans le Journal de Montréal.

Soupçonnés d’être liés au crime organisé et connus des services de police, les suspects ont comparu au palais de justice de Québec pour trafic de stupéfiants et complot, au côté de leurs deux complices, François Beaulieu de Lévis et Stéphane Grenon de Charny.

La jeune femme est en outre accusée de bris d’engagement. Arrêtée l’été dernier lors du démantèlement de deux cellules majeures du crime organisé italien, appelé projet Clemenza, son procès pour trafic de stupéfiants et complot devait avoir lieu en avril prochain.

Me Delisle assure toutefois qu'il ne connaissait pas le passé judiciaire de son employée, réembauchée en septembre dernier après avoir travaillé pour lui une première fois il y a deux ans.

Me Marc Delisle
Me Marc Delisle
L'avocat criminaliste qui n'a pas l'intention de défendre le couple, confie qu'il ne côtoyait pas vraiment Yanie Dumoulin-Richer puisqu'elle travaillait à temps partiel de la maison. « C’est ses affaires à elle et son chum. (...) Tu ne pèses pas tout le temps sur les pitons pour voir ce qui s’est passé dans sa vie », aurait-il dit, faisant état d’un congédiement immédiat.

Il atteste par ailleurs que son employée qui intervenait sur les comptes d’aide juridique n’avait jamais eu accès aux dossiers complets de ses clients mais juste à l’acte d’accusation ainsi qu'au plumitif. Il ajoute qu'elle ne possédait plus depuis les fêtes de documents en lien avec ses dossiers.

Cette affaire est décidément une très mauvaise nouvelle pour Me Delisle. Menacé d’être dénoncé comme étant mauvais payeur, il a lancé tout récemment une procédure en vue d’obtenir le paiement de 10 000 dollars par les propriétaires qui louaient un appartement à son fils actuellement emprisonné pour proxénétisme et port d'arme.
9171

4 commentaires

  1. oeil de faucon
    oeil de faucon
    il y a 9 ans
    me
    Si je ne me trompe pas c'est un portrait de la Mona Lisa en train de fumer un pétard sur la photo.Voilà un indice.

    • Pétard
      Pétard
      il y a 9 ans
      en effet...
      Oui, la belle Mona fume un joint en arrière plan. Décidément, le juge Délisle est en prison, l'avocat Délisle a ses problèmes, y'a juste le yogourt Délisle qui est digeste par les temps qui courent...

  2. DJ
    Rabais
    "Rabais employé " sur les honoraires??

  3. Casier
    Casier
    il y a 9 ans
    Antécédents
    Un criminaliste qui ne vérifie pas les casiers de ses employés à leur embauche, c'est d'un chic!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires