Carrière et Formation

Droit du travail au Canada : les derniers développements

Main image

Emeline Magnier

2015-02-04 10:15:00

Quelles sont les grandes décisions rendues en droit du travail au Canada en 2014 ? Vous souhaitez vous mettre à jour sur l’état de la jurisprudence dans ce domaine de pratique ? C’est ici...

Me Stéphane Lacoste, avocat général chez Teamsters Canada et président de la section Travail et emploi de l'association
Me Stéphane Lacoste, avocat général chez Teamsters Canada et président de la section Travail et emploi de l'association
Le 19 février prochain à Montréal, la division Québec de l'Association du Barreau Canadien (ABC-Québec) dispense une formation intitulée : « Décisions marquantes à travers le Canada en droit du travail en 2014 ».

Elle sera présidée par Me Stéphane Lacoste, avocat général chez Teamsters Canada et président de la section Travail et emploi de l'association, et animée par Me George Vuicic, associé chez Hicks Morley.

Membre du Barreau de l'Ontario et de New York depuis 1997, l'avocat est spécialisé en droit du travail et intervient au soutien de la partie patronale. Pour la troisième fois, il viendra partager son expérience avec ses confrères québécois.

Au travers d'une revue jurisprudentielle, Me Vuicic présentera une quinzaine de décisions rendues au Canada à l'extérieur de la province du Québec qui auront une influence majeure en droit du travail et de l'emploi.

« Même si les systèmes sont différents, on retrouve souvent les mêmes principes et thèmes entre la common law et le droit civil. Certains développement apparus dans un système peuvent s'avérer très utiles pour l'autre », souligne l'avocat.

Me George Vuicic, associé chez Hicks Morley
Me George Vuicic, associé chez Hicks Morley
Parmi les décisions traitées, Me Vuicic reviendra notamment sur l'arrêt de la Cour d'appel de l'Ontario impliquant la grande enseigne Wall Mart condamnée par le jury de première instance à verser des dommages et intérêts de 1,4 millions de dollars, un montant réduit considérablement par la juridiction de second degré.

D'une durée d'une heure trente, la formation est offerte sous forme de souper-conférence et se destine aux avocats qui pratiquent en droit du travail et de l'emploi ainsi qu'aux conseillers juridiques d'entreprises confrontés à ces problématiques.

Une demande a été déposée auprès du Barreau du Québec pour obtenir sa reconnaissance dans le cadre de l'obligation de formation continue.

Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, cliquez ici.
4822

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires