Carrière et Formation

Devenir un pro en langues

Main image

Agnès Rossignol

2015-02-10 10:15:00

Maîtriser le vocabulaire juridique d'une seconde langue est un réel atout pour le développement de votre pratique. Voici des cours aux formules flexibles qui vous permettront de vous perfectionner...

Arthur Calpakian, directeur des ventes de ProLang depuis 20 ans.
Arthur Calpakian, directeur des ventes de ProLang depuis 20 ans.
Tout au long de l'année, ProLang offre des cours linguistiques professionnels aux avocats et personnels juridiques qui souhaitent améliorer leur pratique d’une seconde langue, que ce soit en français, anglais ou espagnol.

L'objectif de ces formations est de permettre aux professionnels du droit de renforcer leur compréhension et leur expression orales et écrites. Ils pourront ainsi maîtriser le vocabulaire juridique, la grammaire, la prononciation, et communiquer stratégiquement dans des situations sociales et professionnelles.

« Ils seront plus à l’aise au travail et avec leur clientèle, tant en conversation qu'à l'écrit », explique Arthur Calpakian, directeur des ventes de ProLang depuis 20 ans.

Le service offert est à la carte, selon vos disponibilités, votre niveau et vos propres besoins. « Nous offrons une flexibilité au niveau du contenu, du budget et des horaires », précise M. Calpakian.

Des cours privés ou semi-privés peuvent avoir lieu en semaine, la journée ou le soir, la fin de semaine, chez Prolang, chez vous, à votre travail et même à distance sur une plate-forme virtuelle en direct avec un formateur. Combiner des cours avec des exercices en ligne et organiser des cours sur le lieu de travail pour un groupe de personnes sont également des options possibles.

Chacune des formules proposées offre son avantage. « L'efficacité est à 100% dans un cours seul à seul avec le formateur car adapté aux forces et faiblesses de la personne, à sa réalité d'affaires ainsi qu'à son rythme. En semi-privé, deux à deux, le coût est partagé mais l'efficacité est la même. Tandis qu’en petit groupe, chacun peut apprendre des erreurs des autres », explique-t-il.

Une analyse approfondie des besoins est effectuée afin de connaître les attentes de l'apprenant dont le niveau sera également évalué au préalable. Un suivi sera réalisé pour déterminer les éventuels ajustements nécessaires.

Les activités sont elles aussi adaptées à la réalité des avocats : conversations, jeux de rôles, mises en situations (rencontre avec le client, communication téléphonique, par courriel, rédaction de contrats, compte rendus, procédure, lettres, etc.).

Les cours sont reconnus au titre de la formation continue obligatoire du Barreau du Québec dans la limite de 30 heures.

Pour plus de renseignements et vous inscrire cliquez ici.
4714

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires