Nouvelles

Un ex-dirigeant de SNC-Lavalin se livre à la police

Main image

Agence Qmi

2015-02-13 09:20:00

Le dernier ex-dirigeant de SNC-Lavalin recherché par la police est sorti de sa cachette. Caché en Égypte, il s’est livré aux autorités ce jeudi afin de subir son procès pour fraude…

Sami Bebawi s’est livré aux autorités
Sami Bebawi s’est livré aux autorités
Sami Bebawi, 68 ans, était recherché depuis plus d’un an, pour faire face entre autres à des accusations de fraude, de blanchiment d’argent, et de possession de biens criminellement obtenus.

Depuis quelques mois, Interpol avait même lancé une notice rouge contre cet ex-ingénieur et ancien vice-président exécutif de la division construction de SNC-Lavalin.

Terré au Caire en Égypte, selon ce qu’avait rapporté le Bureau d’enquête du « Journal de Montréal », Bebawi est donc de retour au pays. Et c’est les menottes aux poignets qu’il doit comparaître au palais de justice de Montréal.

La Couronne aura alors le choix de le libérer sous caution ou non. Si la poursuite s’oppose à la remise en liberté de Bebawi, ce dernier devra attendre derrière les barreaux le temps qu’un juge se prononce sur la nécessité de le garder détenu.

Fait à noter, il n’y a pas de traité d’extradition entre l’Égypte et le Canada. Le Bureau d’enquête de QMI avait même révélé l’an passé que Bebawi se faisait construire une luxueuse résidence d’une valeur de 2 millions de dollars.

Il a donc renoncé à ce luxe pour revenir au pays. Dès son arrivée à l’aéroport de Toronto, la Gendarmerie Royale du Canada l’a arrêté, a confirmé la police fédérale.

Selon les autorités, la fraude alléguée de Bebawi aurait eu des ramifications internationales impliquant des pots-de-vin et le dictateur déchu libyen, Mouammar Kadhafi.
2657

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires