Nouvelles

GYM poursuit David Lemieux

Main image

Agence Qmi

2015-02-26 07:00:00

Le Groupe Yvon Michel a déposé une poursuite, en Cour supérieure du Québec, pour des dommages de 1,35 million $ contre David Lemieux, Eye of The Tiger Management, Camille Estephan, Golden Boy Promotions et Home Box Office (HBO), mercredi.

Le Groupe Yvon Michel a déposé une poursuite, en Cour supérieure du Québec, pour des dommages de 1,35 million $ contre David Lemieux
Le Groupe Yvon Michel a déposé une poursuite, en Cour supérieure du Québec, pour des dommages de 1,35 million $ contre David Lemieux
Dans la requête, GYM estime «avoir subi en raison des fautes contractuelles et extracontractuelles, de l’abus de droit et de conduite empreinte de mauvaise foi.»

«David Lemieux était lié par contrat avec GYM depuis 2007, a-t-on laissé savoir dans un communiqué transmis aux médias. Depuis la prise en charge de son développement et de sa carrière, GYM a toujours veillé au meilleur intérêt de son athlète, que ce soit au niveau de son entraînement, son développement, la recherche de combats et l’intérêt financier de David Lemieux.»

Il est allégué dans la poursuite que Camille Estephan a abusé de la confiance et de la bonne foi de GYM en laissant croire à une association à long terme avec le promoteur, tout en orchestrant sa sortie en catimini.

«À cause de cette manipulation, GYM a continué de parfaire l’apprentissage de David Lemieux, et Camille Estephan s’est ainsi assuré de récolter les fruits d’un combat de championnat du monde dès la première sortie de David Lemieux sans GYM», a-t-on noté.

Concernant Golden Boy Promotions et Home Box Office (HBO), on prétend qu’ils ont été les complices de Camille Estephan.

En janvier, Estephan avait répondu à GYM face à l'intention de retenir les services de Lemieux.

«L'entreprise Eye of the Tiger Management considère avoir répondu à toutes ses obligations par rapport à GYM et à son contrat le liant à David Lemieux. Tel que mentionné précédemment, bien que l'entreprise et son protégé soient reconnaissants des services rendus par GYM, ceux-ci ont étudié leurs options et préfèrent prendre une nouvelle direction quant à la suite de sa carrière», avait précisé la compagnie de promotion.

Sur le ring, Lemieux doit affronter le Français Hassan N’Dam N’Jikam pour le titre de l’International Boxing Federation (IBF) des poids moyens.
3318

1 commentaire

  1. Lawyer
    Lawyer
    il y a 9 ans
    Oui, mais encore...
    Vu le montant des dommages, j'ai déduit qu'il ne s'agit pas d'un recours aux petites créances. Juicy stuff, mais qui sont les avocats au dossier? Et vous vous appelez un site web de potin juridique...

    Lawyer out

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires