Nouvelles

Encore un pour Crochetière Pétrin

Main image

Céline Gobert

2015-03-03 08:30:00

Il a plaidé plus de 300 dossiers dans le domaine de la construction. Logique qu’un cabinet spécialisé dans ce domaine désire ses services. Qui est-il ?

C’est le 5 janvier dernier que Me Stéphane Paquette a rejoint le cabinet Crochetière Pétrin, chef de file parmi les cabinets offrant des services en droit de la construction et de l’immobilier. Rappelons qu’au mois de décembre dernier, le cabinet a embauché Me Dominique Bougie à l’issue de son stage de formation professionnelle.

Stéphane Paquette a rejoint le cabinet Crochetière Pétrin
Stéphane Paquette a rejoint le cabinet Crochetière Pétrin
« Je voulais retourner en pratique privée pour finir ma carrière et entamer le dernier virage des 50-65 ans. L’offre, venue d’un cabinet qui possède 30 ans d’existence, me paraissait attrayante et avantageuse », indique à Droit-Inc l’avocat qui a passé neuf ans, à titre d’avocat senior, à l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ).

Il y a œuvré dans le domaine des garanties réglementaires et du droit de la construction, représentant l’APCHQ et ses filiales devant les tribunaux de droit commun et devant les tribunaux administratifs, se forgeant une solide expérience à titre de procureur d'administrateurs de plan de garantie.

Me Dominique Bougie avait été engagée en décembre dernier suite à son stage.
Me Dominique Bougie avait été engagée en décembre dernier suite à son stage.
Les premiers mandats chez Crochetière Pétrin de ce spécialiste en hypothèque légale de la construction, plans de garantie, rédaction de contrats, médiation et arbitrage, litige, droit de la copropriété et droit immobilier, ont logiquement concerné l’application du règlement sur le plan de garantie des bâtiments résidentiels.

Un lien différent avec le client

« Le lien avec le client en pratique privée est différent de celui du contentieux où il n’y a qu’un client à satisfaire. En cabinet, les dossiers et les clients sont plus variés. Cela m’offre des horizons plus larges que ce que je faisais en contentieux », ajoute ce membre du Barreau du Québec depuis 1986, diplômé de l'Université de Montréal en 1985.

Notons que Me Paquette a débuté sa carrière à titre de recherchiste à la Cour d’Appel du Québec et a travaillé par la suite pour des promoteurs immobiliers avant de fonder son étude où il a pratiqué dans le domaine du litige civil et commercial dans la région de Montréal.

En 2000, il s’est joint à une étude de Joliette où il a pratiqué le litige civil se spécialisant dans le recouvrement des garanties, avant de rejoindre en décembre 2005 l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ).


5694

1 commentaire

  1. Vallelonga et associés
    Vallelonga et associés
    il y a 9 ans
    Félicitations
    Félicitation a Me Paquette!

    De la part de toute notre équipe
    Vallelonga et associés, [http://www.serviceavocatfamille.com|avocat en droit de la famille]

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires