Nouvelles

Soirée des Maîtres: à qui vont les récompenses?

Main image

Céline Gobert

2015-03-06 11:15:00

Souper gastronomique et soirée dansante étaient au programme de cette seconde édition de la Soirée des Maîtres du Jeune Barreau de Québec. Quels avocats ont été les rois de la soirée?

Récipiendaires en compagnie de la présidente du Jeune Barreau de Québec. (En ordre : Me Mihnea Bantoiu, Me Audrey Gagnon (présidente JBQ), Me David Chapdelaine Miller et Me Vincent Bergeron)
Récipiendaires en compagnie de la présidente du Jeune Barreau de Québec. (En ordre : Me Mihnea Bantoiu, Me Audrey Gagnon (présidente JBQ), Me David Chapdelaine Miller et Me Vincent Bergeron)
C’est le 26 février dernier, au Musée national des beaux-arts du Québec, que se sont rassemblés près de 200 avocats à l’occasion de la seconde édition de la Soirée des Maîtres organisée par le Jeune Barreau de Québec.

Me Mihnea Bantoiu du cabinet Létourneau Gagné, Me David Chapdelaine Miller du Centre communautaire juridique de Québec ainsi que Me Vincent Bergeron de Robic se sont vus décerner un Prix Reconnaissance au cours de cette soirée.

Ce prix vise à souligner les accomplissements personnels et professionnels de certains membres du Jeune Barreau de Québec, au cours de la dernière année. Il est remis en présence de membres de la magistrature, de la Bâtonnière de Québec, du président de l'Association du Jeune Barreau de Montréal, de la représentante de l'Association des Jeunes Barreaux du Québec et des membres du Conseil du Barreau de Québec.

Me Mihnea Bantoiu est membre du Barreau depuis 2009. Il pratique en litige civil et commercial et a eu l’occasion de plaider dans deux recours complexes en reddition de compte et en droit des biens devant la Cour supérieure.

Originaire de Roumanie, il est très impliqué dans l’organisme La Maison des Petites Lucioles qui vient en aide à des enfants présentant divers troubles physiques, psychologiques ou intellectuels. Il a immigré au Québec avec sa famille et a complété un baccalauréat en finances avant de débuter ses études de droit.

Comité organisateur en compagnie du représentant de Desjardins Partenaire principal de l'événement. (En ordre : Me Catherine Leblanc, M. Alexandre De Lisle (Desjardins), Me Renée-Maude Vachon-Therrien et Me Marie-Christine Côté)
Comité organisateur en compagnie du représentant de Desjardins Partenaire principal de l'événement. (En ordre : Me Catherine Leblanc, M. Alexandre De Lisle (Desjardins), Me Renée-Maude Vachon-Therrien et Me Marie-Christine Côté)
Me David Chapdelaine Miller est membre du Barreau depuis 2012 et est impliqué socialement auprès des personnes qui ont des problèmes de santé mentale dont il représente les intérêts devant la Cour et siège sur le comité de la cohabitation sociale et enjeux liés à la judiciarisation, qui a pour mandat de coordonner régionalement l’ensemble des interventions en justice et santé mentale.

Enfin, il participe au Programme d'enseignement des droits de la personne dans les écoles secondaires avec l’organisme ÉducaloiI, en plus de collaborer au programme « une journée dans la vie d’un professionnel » organisé par le Barreau du Québec.

Me Vincent Bergeron, quant à lui, est membre du Barreau depuis 2010 et agent de marque de commerce. Il est aussi l’auteur de plusieurs publications et et fut vice président de la Jeune chambre de commerce de Québec de 2012 à 2014. Iil est présentement vice président de la section Information, télécommunication et propriété intellectuelle de l’Association du Barreau Canadien (ABC), division Québec.

Avant de choisir la profession d’avocat, Me Bergeron a fondé et administré une entreprise œuvrant dans les domaines de l’image d’entreprise et des technologies de l’information.


6775

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires