Nouvelles

Pourriels : le CRTC impose une amende d’1,1 million $

Main image

Agence Qmi

2015-03-06 09:00:00

La compagnie Compu-Finder de Morin-Heights est mise à l’amende pour 1,1 million $ pour avoir enfreint la Loi canadienne antipourriel, a annoncé jeudi le CRTC…

La loi fédérale antipourriel est entrée en vigueur le 1er juillet
La loi fédérale antipourriel est entrée en vigueur le 1er juillet
Il s’agit de la première entreprise à se voir imposer une sanction pour violation à la loi.

Le CRTC affirme que Compu-Finder a envoyé des messages électroniques commerciaux sans consentement du destinataire, ainsi que des courriels pour lesquels les mécanismes de désabonnement ne fonctionnaient pas correctement.

Les violations alléguées dans l'enquête du CRTC ont été commises à l'été 2014.

« Les plaintes déposées au Centre de notification des pourriels indiquent clairement que les consommateurs ont estimé que les offres de Compu-Finder n’étaient pas pertinentes pour eux. En donnant ce procès-verbal de violation, mon but est d’encourager Compu-Finder à modifier son comportement, de façon à ce que l’entreprise adapte ses pratiques commerciales à la réalité du commerce électronique d’aujourd’hui et respecte les exigences de la loi antipourriel », a indiqué Manon Bombardier, cadre en chef de la Conformité et des Enquêtes au CRTC.

Compu-Finder dispose de 30 jours pour présenter par écrit des observations au CRTC ou payer la sanction.

Le CRTC encourage les Canadiens à signaler tout pourriel au Centre de notification des pourriels.

La Loi canadienne antipourriel est entrée en vigueur le 1er juillet 2014.


2383

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires