Nouvelles

Mike Ribeiro poursuivi pour agression

Main image

La Presse Canadienne

2015-03-06 09:50:00

Une ancienne nourrice du hockeyeur québécois Mike Ribeiro accuse le joueur de centre des Predators de Nashville de l'avoir agressée en 2012....

Mike Ribeiro est accusé par une ancienne nourrice de l'avoir agressée
Mike Ribeiro est accusé par une ancienne nourrice de l'avoir agressée
La poursuite ne fournit aucun détail précis, si ce n'est que la femme affirme que Ribeiro lui a causé des « blessures corporelles », après qu'il eut agi « intentionnellement, consciemment et avec insouciance ». Mais son avocat, Larry Friedman, a déclaré à l'Associated Press jeudi que sa cliente a été victime d'une agression sexuelle de la part de Ribeiro peu de temps après avoir complété ses études à l'école secondaire, bien qu'elle ne se soit pas immédiatement présentée aux autorités parce qu'elle était « terrifiée ».

« Ma cliente était et est une jeune fille, et aucune jeune fille ne devrait subir ce genre de comportement, ce genre de conduite de la part d'un adulte dont elle se plaint », a déclaré Me Friedman.

La poursuite vise aussi la femme de Ribeiro, qui est accusée d'avoir « émis des commentaires inappropriés et/ou des menaces ».

La femme réclame, notamment, plus de 1 million $ US en dommages.

La poursuite a été déposée le 24 juillet et l'affaire se trouve en cour fédérale au Texas.

Brian Lauten, l'avocat de Ribeiro, a publié un communiqué jeudi dans lequel il fait savoir qu'il ne discutera pas des allégations en public.

« Je peux dire que les Ribeiro envisagent se défendre vigoureusement contre cette poursuite, a écrit Me Lauten. Au même moment, Mike gardera sa concentration afin d'aider Nashville à remporter la première coupe Stanley de son histoire.»

Dans un communiqué, les dirigeants des Predators ont dit avoir été mis au courant de la plainte. Les présumés événements se seraient produits au moment où Ribeiro jouait avec les Stars de Dallas.

« Mike a indiqué que l'accusation n'a pas de mérite et il est prêt à se défendre vigoureusement, mentionne le communiqué. Nous allons laisser l'affaire suivre son cours sans émettre d'autres commentaires.»

Mike Ribeiro a revêtu l'uniforme jeudi soir contre les Islanders de New York, et il a inscrit son 13e but de la saison au milieu de la troisième période.

Ribeiro a été libéré l'année dernière par les Coyotes de Dallas, qui ont racheté les trois dernières années de son contrat de 22 millions de dollars. Le directeur général Don Maloney avait alors déclaré que Ribeiro affichait « de réels problèmes de comportement » qu'ils ne pouvaient tolérer.

Ribeiro dit avoir travaillé sur des aspects de sa vie personnelle après cette saison. Lui et son épouse se sont rendus ensemble à Nashville, allant même jusqu'à défrayer le coût des billets d'avion, avant que Ribeiro ne paraphe un contrat avec les Predators.

En juillet, des représentants des Predators ont dit avoir fait leurs devoirs, incluant une conversation avec l'épouse de Ribeiro, avant de lui faire signer une entente d'un an d'une valeur de 1,05 million de dollars.

Avant la rencontre de jeudi, Ribeiro était le meneur des Predators au chapitre des mentions d'aide, avec 40, ce qui lui conférait le neuvième rang dans la LNH. Ses 52 points lui permettaient de partager le premier rang du classement des pointeurs de l'équipe avec Filip Forsberg.
3781

1 commentaire

  1. DSG
    I don't get it
    These stupid athletes, who are treated like royalty in these douchebag nightclubs and so-called trendy restaurants, have their pick of the litter amongst barmaids and party girls. Why do they have to resort to assaulting women? If he is in fact guilty they should take that into consideration and impose an even stiffer sentence compared to the same crime committed by a nobody.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires