Nominations

Du litige pour un jeune plaideur

Main image

Emeline Magnier

2015-03-20 08:30:00

Ce jeune avocat, qui a toujours rêvé de devenir plaideur, poursuit sa carrière au sein du cabinet où il a effectué son stage de formation. Qui est-il ?

Me Bruno Laurin est membre de Schneider Avocats; cabinet spécialisé en droit immobilier
Me Bruno Laurin est membre de Schneider Avocats; cabinet spécialisé en droit immobilier
Depuis le mois de janvier dernier, Me Bruno Laurin est membre de Schneider Avocats; cabinet spécialisé en droit immobilier et fondé par Me Sylvan Schneider en 2004 à Montréal.

Le jeune juriste, assermenté le 14 janvier dernier, s'était joint au bureau en juillet 2014 pour y effectuer son stage de formation professionnelle. C'est en répondant à une annonce postée sur le site de l'École du Barreau du Québec qu'il a été recruté. « Je voulais faire du litige; je ne suis pas quelqu'un qui peut rester au bureau et travailler en corporatif sans rencontrer le client », explique-t-il.

C'est d'ailleurs parce qu'il voulait devenir « plaideur », qu'il a décidé de se lancer en droit et d'entreprendre un baccalauréat à l'Université de Montréal. « Je n'ai pas de problème à m'exprimer en public et c'est un beau défi de représenter des gens devant la cour », poursuit Me Laurin.

Même s'il n'a pas de procès à chaque mois, il se rend au Palais de justice plusieurs fois par semaine pour plaider des requêtes. « Au début, on est intimidé et on peut avoir peur de se faire réprimander par le juge, mais à force, le stress diminue même s'il reste présent », ajoute-t-il.

Au sein du cabinet Schneider, il exerce notamment en litige civil et commercial, droit immobilier, droit du travail et droit des successions. Depuis qu'il est inscrit au Tableau de l'Ordre, il a également entrepris de développer le secteur droit de la famille. « C'est un domaine pour lequel j'ai un intérêt particulier, il y a beaucoup d'émotions et c'est très diversifié.»

Pour la suite, Me Laurin entend se constituer une clientèle et aider à faire grandir le cabinet , tout en offrant « le meilleur service possible au client », conclut-il.
5747

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires