Nouvelles

Un individu inquiétant accepte de porter un bracelet électronique

Main image

La Presse Canadienne

2015-03-27 11:57:00

Un Montréalais, qui inquiète la GRC car il aurait prévu de commettre un crime de nature terroriste, a pu recouvrer sa liberté en retour d'un engagement à ne pas troubler l'ordre public…

Merouane Ghalmi
Merouane Ghalmi
Merouane Ghalmi a brièvement comparu vendredi.

La Couronne a indiqué que le prévenu a accepté de se plier à une longue liste de conditions. Il a, par exemple, dû renoncer à son passeport et s'engager à ne pas entrer en communication avec quiconque se trouvant en Syrie.

La procureure fédérale Lyne Décarie a souligné qu'il faudra que Merouane Ghalmi porte un appareil GPS permettant de suivre ses déplacements et qu'il aura à dévoiler les mots de passe de l'ensemble de ses appareils électroniques.

Pour l'instant, l'homme ne fait face à aucune accusation.

Comme le contenu d'un affidavit le concernant est scellé, il est impossible de savoir exactement sur quoi reposent les soupçons de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

L'engagement à ne pas troubler l'ordre public, qui sera valide pour un an, se veut une mesure préventive.

Merouane Ghalmi a quitté le tribunal sans émettre de commentaires.

Une sommation le visant avait été émise en février.
3640

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires