Nouvelles

Hijab à la cour: une requête est déposée

Main image

La Presse Canadienne

2015-03-27 13:53:00

Deux avocats s'adressent à la cour pour obtenir un jugement déclaratoire dans le dossier de la femme musulmane qui n'a pu plaider sa cause parce qu'elle avait refusé d'enlever son hijab...

Me Julius Grey
Me Julius Grey
Ils porteront également plainte au Conseil de la magistrature, non pas pour obtenir un blâme contre la juge Eliana Marengo, mais pour que cette question du port de vêtements religieux soit clarifiée.

Les deux avocats, Mes Julius Grey et Mathieu Bouchard, ont rencontré la presse, vendredi à Montréal, pour expliquer leurs démarches, aux côtés de Rania El-Allou et d'un représentant du Conseil national des musulmans.

Me Grey assure que le but n'est pas d'obtenir un blâme ou un dédommagement, mais bien de faire déclarer par la Cour supérieure que le port de vêtements religieux doit être permis devant le tribunal et qu'il n'appartient pas à un juge de décider si cela est convenable.

Me Mathieu Bouchard
Me Mathieu Bouchard
Lorsqu'elle s'est présentée devant la Cour du Québec, le 24 février dernier, Mme El-Alloul cherchait à récupérer sa voiture saisie par la Société de l'assurance automobile du Québec.

Toutefois, sa cause n'avait pu être entendue sur le fond, puisque la juge chargée d'entendre la cause avait déterminé que Mme El-Alloul n'était pas vêtue convenablement, comme cela doit être le cas devant un tribunal.
4764

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires