Nominations

« Ça a cliqué ! »

Main image

Céline Gobert

2015-03-30 14:30:00

Après sept ans chez Delegatus, cette avocate fait le grand saut dans une entreprise qui était sa cliente. Qui est-elle ? Qu’est-ce qui a motivé son choix ?

Me Maude Perras fait son entrée au cabinet d’avocats Delegatus
Me Maude Perras fait son entrée au cabinet d’avocats Delegatus
Deux ans après l’obtention de son Barreau en 2006, Me Maude Perras a fait son entrée au cabinet d’avocats Delegatus dans lequel, dit-elle, « elle a beaucoup appris. » Depuis septembre 2013, ses mandats se concentraient notamment sur sa pratique en litige civil et commercial.

Me Perras y a passé en tout sept années, comme avocate et directrice générale au service juridique, avant de quitter son poste la semaine dernière pour rejoindre l’entreprise Enerkem, chargée de transformer les déchets en carburants propres et produits chimiques verts. Des valeurs qui s’accordent avec les siennes, dit-elle.

Avant que Me Perras enfile sa casquette de conseillère juridique d’entreprise, Enerkem était une entreprise cliente de Delegatus. « Je connaissais l’équipe, les différents départements,, j’aimais leur façon de travailler, je trouvais le type de mandats intéressants, l’entreprise est en croissance… Ça a cliqué ! »

Un accès facilité à l’information

Travailler en entreprise implique que tous les clients se trouvent à l’interne, « cela fait une bonne différence en termes de pratique, affirme-t-elle; je suis plus impliquée dans la stratégie globale de l’entreprise et ma pratique dépasse l’aspect litige. »

Selon Me Perras, en tant que conseillère juridique, elle est plus près des autres départements, « plongée » au coeur de l’entreprise, son accès à l’information est ainsi facilité, information qui, dit-elle, n’est plus « rapportée par d’autres ».

Cela ne fait qu’une semaine qu’elle est arrivée chez Enerkem mais elle travaille déjà sur des dossiers de gestion de litiges. L’entreprise construit une usine commerciale à Edmonton. La conseillère juridique s’occupe de faciliter la gestion avec le site, l’approvisionnement, etc.

« Je souhaite ajouter des cordes à mon arc et devenir une avocate plus complète », explique cette diplômée de McGill en droit civil et common law.
7767

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires