Nouvelles

L’enquête préliminaire de Gilles Vaillancourt commence

Main image

Agence Qmi

2015-04-07 09:00:00

L’ex-maire de Laval Gilles Vaillancourt et 35 coaccusés passeront dès ce mardi les deux prochains mois au palais de justice où ils subiront leur enquête préliminaire dans un gigantesque dossier de corruption…

L’ex-maire de Laval Gilles Vaillancourt et 35 coaccusés passeront dès ce mardi les deux prochains mois au palais de justice
L’ex-maire de Laval Gilles Vaillancourt et 35 coaccusés passeront dès ce mardi les deux prochains mois au palais de justice
L’opération baptisée « Honorer » avait été historique. En mai 2013, l’UPAC avait mené une vague d’arrestations, parmi lesquelles se trouvaient l’ancien maire de Laval et plusieurs hauts fonctionnaires municipaux.

Ces personnes seraient toutes liées à un système qui aurait permis de truquer l'octroi de contrats publics, de 1996 à 2010. Et les accusations autorisées par la Couronne sont graves. Elles vont de gangstérisme pour certains à complot, fraude et corruption dans les affaires municipales pour d’autres.

Après deux ans d’attente – un des accusés est depuis décédé –, un juge aura maintenant la tâche d’écouter la preuve afin de déterminer si les accusés doivent oui ou non être cités à procès sur tous les chefs d’accusation auxquels ils font face.

Les audiences sont prévues pour durer jusqu’à deux mois, pendant lesquels les accusés devraient être présents, dont l’ex-directeur général de la Ville Claude Asselin, l’ex-directeur de l’ingénierie Claude Deguise en plus de l’ex-entrepreneur Tony Accurso, et de l’ex-vice-président de Dessau Rosaire Sauriol.
3809

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires