Nouvelles

Fouille d'une élève : une poursuite de 380 000$

Main image

Agence Qmi

2015-04-15 09:05:00

La famille de l'élève qui avait été forcée de se déshabiller pour qu'on fouille ses vêtements réclame 380 000 $ à la Commission scolaire de la Capitale et à la direction de l'École secondaire Neufchâtel…

La famille de l'élève qui avait été forcée de se déshabiller pour qu'on fouille ses vêtements réclame 380 000 $ à la Commission scolaire de la Capitale et à la direction de l'École secondaire Neufchâtel
La famille de l'élève qui avait été forcée de se déshabiller pour qu'on fouille ses vêtements réclame 380 000 $ à la Commission scolaire de la Capitale et à la direction de l'École secondaire Neufchâtel
Le montant de la réclamation vient d'être officiellement signifié aux intimées.

L'essentiel de la réclamation - plus de 300 000 dollars - est constitué de dommages punitifs, le reste étant constitué de dommages physiques et psychologiques.

Pourquoi autant de dommages punitifs ? Parce que semblable cause est un précédent, soutient Me François-David Bernier, avocat de la famille.

« Il n'y a pas beaucoup de jurisprudence qui ressemble à cette situation-là. Un dommage punitif, c'est fait pour punir et prévenir. Les tribunaux permettent, dépendamment du patrimoine de l'entité qui est poursuivie, d'octroyer des montants lorsqu'elle est en faute.»

La jeune fille poursuit maintenant ses études dans un établissement spécialisé pour les jeunes en difficulté.

C'est parce qu'on soupçonnait qu'elle se livrait au trafic de stupéfiants qu'on lui avait demandé de se dévêtir complètement derrière un paravent pour fouiller ses vêtements.

3539

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires