Nouvelles

Recours collectif de 12 millions $ contre Air Canada

Main image

Agence Qmi

2015-04-21 08:59:00

Un cabinet d’avocats a déposé une demande de recours collectif de 12 millions de dollars au nom des passagers du vol d’Air Canada qui s’est abîmé sur la piste de l’aéroport de Halifax le mois dernier…

Recours collectif de 12 millions $ contre Air Canada
Recours collectif de 12 millions $ contre Air Canada
Les 133 passagers du vol AC624 qui a atterri en catastrophe à 335 mètres du début de la piste dans la nuit du 29 mars dernier sont représentés par la firme MacGillivray Injury and Insurance Law.

« Avec cette poursuite et l’enquête du Bureau de la sécurité des transports du Canada, nos clients veulent obtenir toute l’information concernant les facteurs qui ont contribué à l’écrasement, a dit Me Jamie MacGillivray dans un communiqué, lundi. Nos clients croient que les parties mises en cause ont fait preuve de négligence.»

En plus de poursuivre Air Canada, les passagers poursuivent les deux pilotes (dont les noms ne sont pas connus), Nav Canada (qui est responsable du contrôle aérien civil au Canada) et l’administration aéroportuaire de Halifax, apprend-on dans la demande soumise lundi à la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse.

Les passagers estiment que le transporteur Air Canada et ses pilotes ont été négligents et que c’est pour cette raison que l’avion a atterri en catastrophe, que l’aéroport n’a pas fait une inspection adéquate de la surface de la piste, et que Nav Canada a manqué à son devoir en permettant au vol AC624 d’atterrir alors que les conditions météorologiques étaient problématiques.

En pleine nuit, dans une tempête, l’Airbus 320 en provenance de Toronto a heurté une antenne d’opération en atterrissant en dehors de la piste. Ce faisant, l’avion a perdu son train d’atterrissage. L’appareil, sérieusement endommagé, a glissé sur le ventre et s’est finalement arrêté sur la piste.

« À cause de l’accident, plusieurs les passagers ont subi des blessures physiques et psychologiques pour lesquelles ils doivent toujours suivre des traitements », est-il écrit dans le document. C'est pour cette raison, notamment, qu’il y a un recours collectif.

Pour sa part, Me MacGillivray estime que ce genre de recours collectif aide à maintenir un haut niveau de sécurité dans les entreprises à but lucratif, comme Air Canada.
3348

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires