Nouvelles

Un nouveau Fellow

Main image

Emeline Magnier

2015-05-04 11:15:00

Cet avocat, associé d’un grand bureau vient d’être reçu au sein de l’American College of Governance Counsel. Qui est-il ?

Me Thierry Dorval, associé chez Norton Rose Fulbright a été nommé Fellow du groupe inaugural de l’American College of Governance Counsel
Me Thierry Dorval, associé chez Norton Rose Fulbright a été nommé Fellow du groupe inaugural de l’American College of Governance Counsel
Me Thierry Dorval, associé au bureau montréalais de Norton Rose Fulbright a été nommé Fellow du groupe inaugural de l’American College of Governance Counsel.

L’American College est une association professionnelle, éducative et honoraire d’avocats largement reconnus pour leurs réalisations dans le domaine de la gouvernance fondée par des avocats américains et canadiens. Les Fellows se démarquent par leur apport en matière de gouvernance et s’illustrent par leur pratique, conférences, écrits et leadership.

Me Dorval est le président de l’équipe de la gouvernance et de la responsabilité des administrateurs de Norton Rose Fulbright Canada. Il participe à un grand nombre d’opérations, notamment des fusions et des acquisitions, et il conseille régulièrement les conseils d’administration.

Il est président de la section du Québec de l’Institut des administrateurs de sociétés et siège également au conseil de la Société des alcools du Québec, de l’Orchestre symphonique de Montréal et de la Société d'investissement jeunesse.

Auteur du livre Governance of Publicly Listed Corporations, publié chez LexisNexis, l'avocat détient aussi une maîtrise en administration des affaires avec distinction de l’Université d’Oxford, et a reçu un doctorat en droit de l’Université d’Ottawa en 2007 pour sa thèse dans le domaine de la gouvernance.

La mission de l’American College of Governance Counsel est de promouvoir des normes professionnelles élevées chez les praticiens de la gouvernance et une meilleure compréhension des pratiques exemplaires en matière de gouvernance.

Par l’intermédiaire de ses programmes, l'association se penchera sur les principaux enjeux de gouvernance auxquels les sociétés commerciales sont confrontées, dont les obstacles émergents à l’égard des modèles traditionnels, la gestion des risques, et le contexte réglementaire.

Le conseil des fiduciaires a constitué un groupe inaugural de 36 Fellows qui s’uniront aux 14 Fellows fondateurs et aux neuf Fellows honoraires. Me Dorval est l’un des rares Canadiens à être admis dans ce cercle.
4675

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires