Nouvelles

La vie de Me Pringle à la télé dès cet automne

Main image

Daphnée Hacker-b.

2015-05-05 14:30:00

« Ruptures », une nouvelle série télévisée de Fabienne Larouche inspirée de la célèbre avocate qui a défendu Éric contre Lola, sera diffusée dès cet automne…

Me Suzanne Pringle
Me Suzanne Pringle
La série judiciaire sur la vie de Me Suzanne Pringle est réalisée par Mariloup Wolfe et le personnage principal incarné par Mélissa Désormeaux-Poulin, a-t-on appris lundi par le biais de Radio-Canada. L’histoire tournera autour d’Ariane Beauchemin, une avocate en droit de la famille qui se concentre sa pratique autour des divorces acrimonieux.

Fabienne Larouche a ainsi été inspirée par le parcours de son amie avocate de longue date, telle que cette dernière le rapportait dans un entretien antérieur avec Droit-inc. « Je n'ai pas été vraiment surprise. (Fabienne et moi) en discutions depuis dix ans pour badiner tout en se disant que ce serait intéressant. Puis c'est devenu plus sérieux », avait-elle alors expliqué.

Dans cette nouvelle série fiction, les producteurs ne comptent pas reconstituer les dossiers exacts de Me Pringle, ce qui ne serait pas possible de toute manière, mais veulent profiter du personnage principal pour réfléchir à la famille du 21e siècle : éclatée, nucléaire, élargie, reconstituée, mono, hétéro, homoparentale.

C'est Mélissa Désormeaux-Poulin qui jouera la rôle de Me Pringle
C'est Mélissa Désormeaux-Poulin qui jouera la rôle de Me Pringle
L’avocate a été interpelée après la rédaction du scénario pour s’assurer que le cadre juridique des histoires soit plausible. La série comprend 12 épisodes d'une heure où on retrouvera toute une brochette de comédiens, dont Isabel Richer, Sylvie Léonard, Normand D'Amour, Guillaume Lemay-Thivierge et Catherine Trudeau.

Plus de 30 ans en droit de la famille

Membre du Barreau du Québec depuis plus de 30 ans, Me Pringle est à la tête d'un cabinet dédié au droit de la famille qu'elle a fondé en 1988 et qui compte six avocats. En 2010, l'avocate qui a représenté Éric contre Lola. Elle a été admise Fellow au sein de l'American College Of Trial Lawyers et répertoriée par The Best Lawyers in Canada en droit de la famille.

Lors de la rentrée des tribunaux de Laval, en septembre dernier, elle a reçu le Prix de reconnaissance du Barreau de section visant à souligner son implication dans la communauté juridique et récompenser son parcours et sa réussite professionnelle.

17248

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires