Nouvelles

Désormais branchés au palais !

Main image

Emeline Magnier

2015-05-06 13:15:00

Fini le temps où vous ne pouviez pas consulter vos courriels à la cour : le Wi-Fi est maintenant disponible dans les salles d'audience de six palais de Justice…

Le Wi-Fi est maintenant disponible dans les salles d'audience de six palais de Justice
Le Wi-Fi est maintenant disponible dans les salles d'audience de six palais de Justice
Si le dépôt électronique des procédures n'est pas encore à l'agenda, un nouveau pas vient d'être fait vers la modernisation de la justice. Stéphanie Vallée, la ministre de la Justice du Québec, a annoncé la première phase du déploiement d'un réseau Internet sans fil dans les palais de justice de la province.

Les salles d'audience et les zones attenantes des palais de justice de Laval, de Longueuil, de Gatineau, de Joliette et l'édifice Ernest-Cormier de la Cour d'appel du Québec à Montréal, disposent désormais d'un accès Internet sans fil.

Rappelons que le Wi-Fi était déjà disponible dans les palais de Justice de Québec et de Montréal depuis le mois de juin 2014.

Seuls les avocats, les parties au dossier et les journalistes sont autorisés à utiliser des appareils leur donnant accès à Internet dans les salles d'audience mais le réseau sans fil sera accessible à tous dans les zones attenantes aux salles d'audience.

« L'implantation progressive du sans-fil dans les palais de justice contribuera à rendre notre système de justice plus efficace. Ce service permettra aux avocats, aux journalistes et aux parties concernées de consulter leurs dossiers ou des informations de nature juridique accessibles sur Internet », a déclaré la ministre.

La prochaine phase du projet devrait s'amorcer dans le courant de l'année 2015, afin de doter progressivement plusieurs autres palais de justice de ce service.
3943

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires