Nouvelles

Un avocat doublement récompensé

Main image

Céline Gobert

2015-05-12 13:15:00

L’engagement bénévole de cet avocat est salué par les deux prix qui lui sont remis : la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés et le Prix du Gouverneur général pour l’entraide. Qui est-il ?

Me Richard Lévesque recevra la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés
Me Richard Lévesque recevra la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés
C’est le 15 mai prochain à l’Hôtel du Parlement du Québec que Me Richard Lévesque recevra la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés. Il sera ainsi récompensé de son engagement bénévole au sein de la communauté.

La Médaille du Lieutenant-gouverneur a pour objet la reconnaissance de l’engagement bénévole, de la détermination et du dépassement de soi de Québécois qui exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise, rappelle Le Journal du Barreau.

C’est depuis 2008 que Me Richard Lévesque exerce comme avocat et conseiller en relations industrielles, et se dévoue au Centre d’action bénévole de Québec depuis 2008. Il y donne de la formation sur le rôle et les pouvoirs des administrateurs, les devoirs et les responsabilités, ainsi que sur la planification stratégique.

Ce n’est pas la première récompense décernée à l’avocat québécois puisque ce dernier a également reçu des mains de l’honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, le Prix du Gouverneur général pour l’entraide lors d’une cérémonie qui a eu lieu le 25 mars dernier à la Citadelle de Québec.

Ce prix, établi par Roméo LeBlanc en 1995, ancien gouverneur général du Canada, rend hommage à des Canadiens et à des résidents permanents, de leur vivant, qui ont apporté une contribution importante, soutenue et non rémunérée à leur collectivité, au Canada ou à l’étranger. Agissant souvent dans l’ombre, ces individus donnent bénévolement de leur temps pour venir en aide à leurs concitoyens.

Me Richard Lévesque a commencé son travail bénévole en 1964. Il a notamment été représentant de l’association des étudiants de son université, puis il a participé à la fondation de la Maison de la Famille Louis-Hébert, un organisme qui aide les personnes, les couples et les familles à surmonter des difficultés.

En 2010, Me Lévesque a été membre avocat de trois comités de trois établissements : Les Jardins du Haut-Saint-Laurent, Côté-Jardin et Manoir St-Amand.

En 2011, il a fait partie du comité des intervenants pivots, qui s’engage à contrer la maltraitance envers les aînés de la région de la Capitale-Nationale.
4317

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires