Geneviève Tremblay a fait son entrée au bureau de LKD le 25 mars dernier.
Geneviève Tremblay a fait son entrée au bureau de LKD le 25 mars dernier.
C’est le 25 mars dernier que Me Geneviève Tremblay a fait son entrée au bureau de Langlois Kronström Desjardins (LKD) à Québec, à l’instar de sa collègue Me Joanie Proteau avec qui elle a travaillé chez Michaud LeBel.

« J’ai rejoint LKD pour grandir comme professionnelle, confie à Droit-inc Me Tremblay. J’ai été attirée par la réputation, le leadership et la vision du cabinet.»

L’avocate, assermentée en 2005, exerce principalement en droit des assurances et en responsabilité professionnelle. Elle a représenté différents professionnels devant les instances civiles, dont des médecins, des architectes, des courtiers immobiliers, d’intervenants du secteur financier, des arpenteurs-géomètres et des vétérinaires.

C’est au cabinet McCarthy Tetrault que Me Tremblay débute sa carrière en 2004 comme étudiante, stagiaire, puis jeune avocate avant de rejoindre le contentieux de compagnies d’assurances.

« J’aime la synergie qu’il y a entre les avocats d’un cabinet privé, dit-elle. Je veux rester chez LKD maintenant, j’y suis bien et je suis fière d’y travailler. »

Me Tremblay, titulaire d’un baccalauréat en droit à Laval, plaide régulièrement devant les instances civiles relativement à différents types de réclamations, tant en défense dans des dossiers de responsabilité civile et professionnelle qu’en demande dans le cadre de recours subrogatoires.

Elle aime « le défi intellectuel » et « l’évolution jurisprudentielle » d’un domaine de droit qu’elle juge « stimulant. »

Au cours de sa carrière, elle a régulièrement été appelée à conseiller des assureurs dans le cadre d’enquêtes d’assurance, de réclamations problématiques, de demandes d’accès à l’information et d’annulations de police. L’avocate formule également des recommandations à des assureurs au sujet de l’application et l’interprétation de divers types de polices d’assurance.