Nominations

Vers plus de synergie

Main image

Céline Gobert

2015-05-28 16:45:00

Après avoir notamment pratiqué chez McCarthy Tétrault puis en entreprise, cette avocate en droit des assurances et responsabilité professionnelle fait son entrée au sein d’un grand cabinet québécois. Qui est-elle ?

Geneviève Tremblay a fait son entrée au bureau de LKD le 25 mars dernier.
Geneviève Tremblay a fait son entrée au bureau de LKD le 25 mars dernier.
C’est le 25 mars dernier que Me Geneviève Tremblay a fait son entrée au bureau de Langlois Kronström Desjardins (LKD) à Québec, à l’instar de sa collègue Me Joanie Proteau avec qui elle a travaillé chez Michaud LeBel.

« J’ai rejoint LKD pour grandir comme professionnelle, confie à Droit-inc Me Tremblay. J’ai été attirée par la réputation, le leadership et la vision du cabinet.»

L’avocate, assermentée en 2005, exerce principalement en droit des assurances et en responsabilité professionnelle. Elle a représenté différents professionnels devant les instances civiles, dont des médecins, des architectes, des courtiers immobiliers, d’intervenants du secteur financier, des arpenteurs-géomètres et des vétérinaires.

C’est au cabinet McCarthy Tetrault que Me Tremblay débute sa carrière en 2004 comme étudiante, stagiaire, puis jeune avocate avant de rejoindre le contentieux de compagnies d’assurances.

« J’aime la synergie qu’il y a entre les avocats d’un cabinet privé, dit-elle. Je veux rester chez LKD maintenant, j’y suis bien et je suis fière d’y travailler. »

Me Tremblay, titulaire d’un baccalauréat en droit à Laval, plaide régulièrement devant les instances civiles relativement à différents types de réclamations, tant en défense dans des dossiers de responsabilité civile et professionnelle qu’en demande dans le cadre de recours subrogatoires.

Elle aime « le défi intellectuel » et « l’évolution jurisprudentielle » d’un domaine de droit qu’elle juge « stimulant. »

Au cours de sa carrière, elle a régulièrement été appelée à conseiller des assureurs dans le cadre d’enquêtes d’assurance, de réclamations problématiques, de demandes d’accès à l’information et d’annulations de police. L’avocate formule également des recommandations à des assureurs au sujet de l’application et l’interprétation de divers types de polices d’assurance.

6462

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires