Nouvelles

Il se rase la tête pour la bonne cause !

Main image

Céline Gobert

2015-06-01 13:15:00

Cet associé en droit des affaires et sciences de la vie chez Lavery n’a pas hésité une seconde à se raser le crâne pour récolter des fonds pour la recherche contre le cancer …

Me Louis Rochette associé en droit des affaires et en sciences de la vie chez Lavery
Me Louis Rochette associé en droit des affaires et en sciences de la vie chez Lavery
« J’ai 0.0 cheveu sur la tête ! Une vraie boule de billard ! », annonce fièrement à Droit-inc Me Louis Rochette, associé en droit des affaires et en sciences de la vie chez Lavery avant d’ajouter en plaisantant que « cela le rajeunissait ».

Il faut dire que depuis le 24 mai dernier, l’associé n’a plus un seul cheveu gris sur sa tête.

En effet, en tant que coprésident de la 15e édition du Défi têtes rasées Leucan de Québec avec M. Germain Lamonde, président d'Exfo, il a mis sa chevelure à prix en guise de solidarité envers les enfants qui, à la suite de traitements de chimiothérapie et de radiothérapie, perdent leurs cheveux.

De nombreux clients et amis l’ont soutenu : parmi eux, SSQ Groupe financier a donné 1350 dollars, Biscuit Leclerc 1000 dollars et Technomed solutions 800 dollars. Lui a réussi à amasser plus de 22 400 dollars.

L’événement était organisé par Leucan, un organisme qui accompagne notamment les familles d’enfants malades, « tant financièrement que humainement », explique l’associé.

Un acte valorisant

Me Rochette a convaincu une quinzaine de personnes de se faire raser le crâne en faveur de l’organisme Leucan
Me Rochette a convaincu une quinzaine de personnes de se faire raser le crâne en faveur de l’organisme Leucan
Avoir le crâne rasé ne devient pas un « inconvénient social » par la suite, désire rappeler l’avocat aux personnes qui hésiteraient encore à sauter le pas. Au contraire. « C’est très valorisant de se faire raser les cheveux pour cette cause, les gens me félicitent spontanément, il se crée un vrai élan d’affection », dit-il.

Au total, Me Rochette a convaincu une quinzaine de personnes de se faire raser le crâne en faveur de l’organisme Leucan dont Michael Gaudreault qui travaille chez les comptables Raymond, chabot, Grant, Thornton (RCGT), qui fut son premier contact d’affaires à sacrifier ses cheveux.

« Le cabinet Lavery a également été d’un grand support en me fournissant les ressources internes pour organiser ma campagne », ajoute l’associé qui a ainsi pu contribuer à un événement qui a amassé cette année près de 465,000 dollars en dons avec plus de 580 participants à Québec.

« J’incite tous les cabinets à s’impliquer dans cette cause ! », lance Me Rochette au bout du fil, avant d’ajouter que les avocats intéressés à s’engager à ses côtés pouvaient d’ores et déjà le contacter par courriel.

« On pourrait organiser des défis inter bureaux en 2016! »

Me Louis Rochette a occupé le poste d'associé directeur du bureau de Québec de 2004 à 2012.

En droit des affaires, il exerce principalement dans les domaines reliés au financement bancaire, aux transactions contractuelles et d'entreprise, à la haute technologie et à la propriété intellectuelle. Il représente d'importantes institutions financières et de nombreuses sociétés ouvertes et fermées, tant à Montréal qu'à Québec.

Dans le domaine des sciences de la vie, Me Rochette s'occupe principalement de dossiers reliés à l'exécution et au financement de la recherche en milieu hospitalier ainsi qu'à la commercialisation des résultats. Il exerce également comme conseiller à l'égard de l'ensemble des questions juridiques concernant les établissements de santé, notamment en matière d’approvisionnement et de construction.

Me Rochette apparaît également dans l’édition 2015 du répertoire The Best Lawyers in Canada comme l'un des meilleurs avocats dans le domaine du droit de la santé.
5015

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires