Nouvelles

Une avocate lauréate du concours Arista

Main image

Emeline Magnier

2015-06-03 10:15:00

Une jeune avocate spécialisée en droit criminel et pénal s’est distinguée lors du concours provincial organisé par la Jeune Chambre de Commerce de Montréal...

Me Lida Sara Nouraie était la seule avocate nominée dans l’ensemble des sept catégories
Me Lida Sara Nouraie était la seule avocate nominée dans l’ensemble des sept catégories
Le 27 mai dernier, au Théâtre Saint James à Montréal, s’est tenue la 38e édition du Concours provincial ARISTA. Au cours de cet événement qui a réuni 400 personnalités du milieu des affaires, la Jeune Chambre de Commerce de Montréal (JJCM) a décerné un prix a huit jeunes cadres, professionnels et entrepreneurs pour souligner leurs réalisations et engagement.

« Lors de cette édition 2015, sous la signature Bâtir sa ville, nous avons eu l’occasion de découvrir des talents et des réalisations impressionnantes de jeunes cadres, professionnels, travailleurs autonomes et entrepreneurs œuvrant dans plusieurs sphères d’activité économique et provenant des diverses régions du Québec », a déclaré Me Ryan Hillier, président de la JCCM, avocat chez Blakes.

La présidence d’honneur de la soirée était assurée par Me Kim Thomassin, associée chez McCarthy Tétrault, tandis que François Touchette, vice-président régional, Service aux entreprises Montréal métropolitain, chez BMO Banque de Montréal était le président du jury.

Me Lida Sara Nouraie était la seule avocate nominée dans l’ensemble des sept catégories, pour lesquelles plus de 500 candidatures ont été présentées et la jeune juriste a remporté le prix Jeune leader professionnel du Québec

Me Nouraie est associée-directrice du Groupe Nouraie, un cabinet faisant partie de la société nominale Desrosiers Joncas Nouraie Massicotte.

Elle exerce exclusivement en droit criminel et pénal et a plaidé devant toutes les instances judiciaires notamment à la Cour suprême du Canada, où elle a représenté des clients dans quatre dossiers au cours des deux dernières années.

Présidente du Projet Innocence Québec, un organisme sans but lucratif venant en aide aux personnes victimes d’erreurs judiciaires, elle a aussi agi à titre d’avocate de la Société Élisabeth Fry, qui soutient les femmes détenues ou aux prises avec le système judiciaire.

Me Nouraie est également chargée de cours à l’Université du Québec à Montréal où elle dispense le cours d’activités juridiques appliquées.

L’avocate n’en est pas à sa première récompense. Elle a reçu de l’Association des avocats de la défense le Prix Excellence 2014, soulignant l'excellence dans l'accomplissement d'un mandat en défense. L’Association des avocats de la défense de Montréal lui a décerné le Prix Robert Sacchittelle 2013, remis pour une performance remarquable dans l’exécution d’un mandat en défense et le Prix Gabriel Lapointe 2012, soulignant un parcours exceptionnel et une carrière prometteuse

Elle a également été l’Avocate de l’année en droit criminel en 2012, une distinction remise par le Jeune Barreau de Montréal.

Voici la liste des lauréats par catégorie du Concours provincial ARISTA 2015 :

Jeune cadre du Québec : Mélissa Gilbert, Vice-présidente finances et technologies de l’information, Roche groupe-conseil

Jeune entrepreneur du Québec: entreprise en croissance : David Côté, président-directeur général, Crudessence

Jeune entrepreneur du Québec: entreprise en démarrage : Solenne Brouard Gaillot, présidente, Polystyvert

Jeune leader du Québec : Responsabilité sociale : Marie-Lyne Brunet, directrice générale, Je Passe Partout

Jeune leader international du Québec : Paul Maco, cofondateur, Apollo Studios

Jeune professionnel du Québec : Lida Sara Nouraie, avocate, Groupe Nouraie

Jeune travailleur autonome du Québec : Jason Botkin, directeur, Projet EN MASSE

Prix coup de cœur : François Bégin, directeur de la promotion, Congrès mondial JCI 2016

Prix hommage John Molson : Richard Dancause, parrain de la Jeune Chambre de commerce de Montréal
4199

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires