Nouvelles

L'AMF poursuit l'ancien patron d'Hexagone

Main image

Agence Qmi

2015-06-29 10:34:00

Joël Gauthier, ancien investisseur et dirigeant du groupe Hexagone qui œuvre dans le domaine de la construction, est accusé par l'Autorité des marchés financiers (AMF) d'avoir effectué de fausses déclarations.

Joël Gauthier, ancien investisseur et dirigeant du groupe Hexagone
Joël Gauthier, ancien investisseur et dirigeant du groupe Hexagone
L'AMF a annoncé lundi avoir lancé une poursuite pénale contre M. Gauthier, qui a quitté l'actionnariat d'Hexagone en juin 2014.Il est accusé d'avoir fait une déclaration fausse ou trompeuse dans le cadre d'une demande d'autorisation en 2013.

Les autorisations de l'AMF sont obligatoires pour participer aux appels d'offres sur les contrats publics.S'il était déclaré coupable, M. Gauthier pourrait être condamné à une amende minimale de 5000 $. Il a quitté la direction et l'actionnariat alors qu'il faisait l'objet d'une enquête de l'Unité permanente anticorruption (UPAC). Il était soupçonné d'avoir eu recours à des prête-noms.M. Gauthier est aussi un ancien directeur général du Parti libéral du Québec et ancien PDG de l'Agence métropolitaine de transport dans la région de Montréal.

Hexagone est l'entreprise qui a émergé de la vente des sociétés appartenant à Tony Accurso. Cet homme d'affaires a été arrêté par l'UPAC lors du démantèlement d'un réseau de partage de contrats municipaux.
2154

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires