Nominations

Début de carrière chez Bélanger Longtin

Main image

Céline Gobert

2015-06-30 08:30:00

Fraîchement assermentée, cette jeune avocate fait son entrée chez Bélanger Longtin pour s’occuper notamment de mandats en droit disciplinaire et en responsabilité professionnelle. Qui est-elle ?

Me Laurence Massicotte s’est jointe à l’équipe composée d’une vingtaine d’avocats de Bélanger Longtin
Me Laurence Massicotte s’est jointe à l’équipe composée d’une vingtaine d’avocats de Bélanger Longtin
C’est le 17 juin dernier que Me Laurence Massicotte s’est jointe à l’équipe composée d’une vingtaine d’avocats de Bélanger Longtin.

Assermentée en novembre 2014, l’avocate de 25 ans se spécialise en droit disciplinaire et en responsabilité civile et professionnelle. Ce sont les spécialités du cabinet qui l’ont séduite car elles sont « en ligne directe avec mes intérêts », assure-t-elle.

Elle est maintenant appelée à rédiger des actes de procédures, prodiguer des conseils et effectuer des représentations devant les tribunaux civils et administratifs.

« J’aime beaucoup le litige, dit-elle à Droit-inc. C’est une pratique de droit très intéressante et dynamique. En responsabilité professionnelle, on peut suivre une histoire de A à Z. »

Après un Juris Doctor en Common Law Nord-Américaine en 2014 et d’un baccalauréat en droit obtenu en 2012 à l’Université de Montréal, elle a complétée un stage « éclairant », dit-elle, au Fonds d’assurance responsabilité professionnelle du Barreau du Québec.

Membre du Cercle des jeunes leaders de la fondation Marie-Vincent, elle vient tout juste de passer les examens du Barreau de l’Ontario, pour ajouter « une corde à mon arc !» dit-elle avec enthousiasme. Elle attend présentement les résultats.
7422

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires