Lu Chan Khuong n'a pas l'intention de quitter son poste

Main image

L'équipe Droit-inc

2015-07-01 23:57:00

Malgré avoir été suspendue par le CA du Barreau du Québec, la bâtonnière élue affirme qu'elle demeure en fonction et qu'elle n'a pas l'intention de quitter son poste...

Dans un communiqué publié tard hier soir, Me Lu Chan Khuong indique avoir mandaté ce jour l'avocat Jean-François Bertrand pour contester devant les tribunaux la résolution du conseil d'administration du Barreau du Québec qui prétend la suspendre.

« Cette résolution est déraisonnable, sans compter que le conseil n'a aucun pouvoir d'agir. L'incident chez Simons est le résultat d'une distraction malheureuse qui n'a mené à aucune accusation ni condamnation. J'ai été élue lors d'une élection à laquelle étaient conviés récemment les 25 500 avocates et avocats membres du Barreau. J'ai obtenu 63 % des votes le 22 mai dernier, un appui historique et je compte bien respecter ce résultat démocratique » d'affirmer Me Khuong.

Le communiqué mentionne également que "La bâtonnière élue jouit d'une excellente réputation et possède une remarquable feuille de route tant au service des victimes d'accident qu'elle a brillamment représentés au cours des 15 dernières années qu'au service des avocates et avocats du Québec par son implication constante au sein du Barreau."

!
Sondage Express

8974

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires