Un Barreau de section soutient Lu Chan Khuong

Main image

L'équipe Droit-inc

2015-07-05 11:45:00

Une lettre d’appuis , une pétition…voilà que c’est au tour d’un Barreau de section de se lever pour demander la réintégration de la bâtonnière suspendue par le CA du Barreau du Québec...

Le Barreau de Longueuil a adopté vendredi une résolution en appui à la nouvelle bâtonnière du Québec, Me Lu Chan Khuong, rapporte ce matin La Presse.

Me David Dubois, secrétaire du barreau de Longueuil
Me David Dubois, secrétaire du barreau de Longueuil
« Le Barreau de Longueuil est préoccupé par la célérité du processus qui a mené à la décision du conseil d'administration (du Barreau du Québec) de même que par la disproportion existante entre la conséquence de la décision et la gravité objective de ce qui est reproché », selon la résolution adoptée à la majorité par le conseil d'administration du Barreau de Longueuil.

Me David Dubois, le secrétaire du C.A de Longueuil, a expliqué qu’il fallait « un délai raisonnable avant une audition pour permettre de se défendre adéquatement. »

Il a aussi exprimé que les informations liées à cette affaire auraient dû rester confidentielles et que le coulage de cette information est très inquiétant.

Me Dupuis a rappelé que Me Khuong a été élue avec près de 63% des suffrages et que cela n’a pas plu à certaines personnes, dont plusieurs siègent sur le CA du Barreau du Québec.

Il explique par ailleurs que le Barreau de Longueuil a pris cette décision à la suite d'appels de plusieurs membres qui trouvaient que cette histoire ressemblait à une vendetta contre la bâtonnière, un peu comme l’a déjà exprimé l’ex-DG du Barreau, Me Claude Provencher.

Pour lire l'article dans La Presse, cliquez ici.
14468

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires