Un avocat veut déposer une pétition à l’Assemblée nationale!

Main image

L'équipe Droit-inc

2015-07-07 10:15:00

Les appuis à la bâtonnière suspendue se multiplient, cette fois c’est un jeune avocat qui a l’intention de déposer une pétition à l’Assemblée nationale du Québec!

Me Mathieu Jacques a entrepris des démarches auprès de deux partis politiques provinciaux pour présenter dès la rentrée une pétition privée à l’Assemblée nationale du Québec.
Me Mathieu Jacques a entrepris des démarches auprès de deux partis politiques provinciaux pour présenter dès la rentrée une pétition privée à l’Assemblée nationale du Québec.
Me Mathieu Jacques, de Montréal, a entrepris des démarches auprès de deux partis politiques provinciaux pour présenter dès la rentrée une pétition privée à l’Assemblée nationale du Québec.

Le jeune avocat de 28 ans demande à ce que la bâtonnière Lu Chan Khuong, suspendue le 1er juillet par le CA du Barreau du Québec, soit réintégrée dans ses fonctions.

« Elle est victime d’une grande injustice », dit Me Jacques, qui explique vouloir, avec cette démarche, défendre l’intégrité de l’institution.

N’importe qui peut déposer une pétition à l’Assemblée nationale mais l’initiateur doit demander au député de sa circonscription ou à un autre député de présenter sa pétition. À l'exception du président de l’Assemblée, tous les députés peuvent entreprendre cette démarche, sauf les membres du Conseil des ministres qui s'abstiennent généralement de le faire.

Me Jacques a donc contacté à la fois Québec solidaire et le Parti québécois pour que l’un de leurs députés accepte de présenter la pétition.

« Je négocie avec les deux partis en même temps, je prendrai le premier qui me dit oui! »
14875

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires