Nouvelles

Une poursuite au nom d'usagers de marijuana médicale est autorisée

Main image

La Presse Canadienne

2015-07-29 07:00:00

La Cour fédérale du Canada a autorisé un recours collectif au nom d'usagers de la marijuana à des fins médicales qui allègue que Santé Canada a violé leur vie privée.

La Cour fédérale du Canada a autorisé un recours collectif au nom d'usagers de la marijuana à des fins médicales
La Cour fédérale du Canada a autorisé un recours collectif au nom d'usagers de la marijuana à des fins médicales
Les plaignants affirment par communiqué que Santé Canada a envoyé des avis à plus de 40 000 participants du Programme d'accès à la marijuana à des fins médicales pour les prévenir de changements aux réglementations sur l'usage de ces produits.

Ils déplorent que les enveloppes envoyées en novembre 2013 indiquaient clairement qu'elles étaient acheminées pour le programme, et par conséquent, ne protégeaient pas l'identité des destinataires.

Les plaignants réclament des dommages pour bris de contrat, abus de confiance, atteinte à la vie privée et violations des dispositions de la Charte.

Les allégations n'ont pas été prouvées en cour.

Le gouvernement fédéral a 30 jours pour en appeler de la décision.
1034

2 commentaires

  1. Me Stéphane Lacoste
    Me Stéphane Lacoste
    il y a 8 ans
    Erreur incroyable
    Il est tout à fait incroyable que le gouvernement fédéral ait commis une telle bourde. J'espère seulement que les individus responsables seront punis. Le droit à la vie privée est fondamental et doit être traité comme tel.

  2. DSG
    ne protégeaient pas l'identité des destinataires.
    Let me see if I understand: the plaintiffs, who claim that the government did not take the proper measures to keep their identity secret, are taking the government to court in a high profile case that will surely get media attention. And they say that pot does not necessarily turn people into dopes.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires