Nominations

Une nouvelle chez Bélanger Sauvé

Main image

Céline Gobert

2015-07-31 08:30:00

Après y avoir effectué son stage, cette jeune avocate poursuit sa carrière chez Bélanger Sauvé comme avocate en droit des assurances. Qui est-elle ?

Me Marie-Ève Paradis fait son entrée à titre d’avocate au cabinet Bélanger Sauvé
Me Marie-Ève Paradis fait son entrée à titre d’avocate au cabinet Bélanger Sauvé
C’est le 23 juillet dernier que Me Marie-Ève Paradis a fait son entrée à titre d’avocate au cabinet Bélanger Sauvé, au sein du groupe du droit des assurances.

Fraîchement assermentée, l’avocate s’était jointe au cabinet en janvier 2015 dans le cadre de son stage de formation professionnelle de l’École du Barreau, « une très belle expérience », explique-t-elle.

Le cabinet applique une « politique de portes ouvertes », explique Me Paradis. « Tous les avocats sont disponibles et accessibles. Ils sont à notre écoute pour n’importe quel problème ou interrogation que l’on peut rencontrer », dit-elle, ravie que le cabinet lui ait fait confiance « dès le début », notamment en l’envoyant à la Cour.

Défi intellectuel

Sa pratique s’oriente dvers le secteur des assurances et sur tous les aspects du litige civil.

Ce qui la passionne dans ce domaine qu’elle estime « assez large et non routinier», c’est la variété des dossiers. Un beau « défi intellectuel », selon l’avocate dont l’objectif est de se spécialiser en droit des assurances et d’être appelée encore davantage à plaider devant les tribunaux.

Diplômée en droit de l’Université de Sherbrooke, c’est dès l’époque du secondaire que l’avocate a voulu se lancer dans le domaine du droit. Le déclic a eu lieu lors d’une journée carrière où une juge lui avait fait visiter le Palais de justice de Sherbrooke, se souvient-elle. « J’ai su que le droit était fait pour moi. »
5722

4 commentaires

  1. MP
    Excellente acquisition
    Un très bon coup de Bélanger Sauvé d'être allé chercher Marie-Eve et de la garder. C'est une jeune femme brillante, travaillante et professionnelle.

    Bonne chance dans ta nouvelle carrière.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Litige d'assurance et défi intellectuel: on se calme
    Sans vouloir enlever quoi que ce soit aux avocats de litige d'assurance qui font pour la plupart un travail très professionnel et de grande qualité, je dois dire que je trouve un peu rigolo qu'on parle de "défi intellectuel" pour cette pratique justement reconnue pour être répétitive et pas nécessairement la plus créative.

    Mais bon! Bonne chance à notre nouvelle consoeur qui pourrait bien avoir une très jolie carrière!

    • incompertus
      incompertus
      il y a 8 ans
      pourquoi pas
      Étant, donné que les assureurs sont subrogés, leurs avocats pratiquent pas mal tout le droit civil. Moi-même j'étais une fois témoin d'un débat très intelligent en chambre de pratique, sur la prescription entre une compagnie d'assurance et la Ville, alors je crois que oui, ça peut être un défi intellectuel.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    associé
    Pour avoir travaillé avec Me Paradis, je peux vous assurer qu'elle aura une carrière remplie de succès.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires