Nouvelles

Olymel devra indemniser ses ex-employés

Main image

Agence Qmi

2015-08-04 14:16:00

L'entreprise agroalimentaire Olymel a été déboutée en Cour supérieure, à qui elle demandait de réviser un jugement rendu par un tribunal d’arbitrage en faveur d’ex-travailleurs de l’usine de Saint-Simon…

Olymel devra indemniser ses ex-employés
Olymel devra indemniser ses ex-employés
En août 2014, un arbitre de griefs statuait qu’Olymel avait fermé illégalement l’usine de découpe de porc en 2007. L’arbitre condamnait aussi Olymel à verser une compensation aux 406 anciens travailleurs syndiqués. Selon la CSN, cette compensation représentant cinq mois de salaires pourrait atteindre 14 millions de dollars.

Olymel avait porté la cause devant la Cour supérieure, estimant qu’elle avait des motifs « solides » pour demander l’annulation de la décision de l’arbitre.

Le 31 juillet, le juge Jean-François Buffoni a toutefois rejeté la requête, estimant que l'arbitre n’avait pas commis d’erreur, comme le prétendait l'entreprise.

Le Syndicat des travailleurs d’Olymel se réjouit de la décision, « qui reconnaît une fois de plus le droit des travailleurs ainsi que leur convention collective ». Son président Michel Daigle souhaite qu’Olymel mette fin à la saga et négocie une indemnité.

La CSN se dit déterminer à aller jusqu’au bout.

« On considère que c’est de l’argent qui est dû aux travailleurs et aux travailleuses, parce que nous avions une clause dans la convention interdisant la fermeture de l’usine avant la fin de la convention », a affirmé Serge Fournier, président de la Fédération du commerce à la CSN
Olymel dispose de quelques semaines pour porter le jugement en appel.
2376

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires