L’affaire Khuong de retour en cour

Main image

Céline Gobert

2015-08-26 10:02:00

L’affaire Khuong se poursuit aujourd’hui en Cour supérieure à Québec. L’avocat du Barreau du Québec essaie d’obtenir des éléments de preuve qui concerneraient un autre événement...

Me Raymond Doray, associé chez Lavery
Me Raymond Doray, associé chez Lavery
C’est en matinée que le Barreau du Québec présentera au palais de justice de Québec une requête sous l’article 402 du Code de procédure civile afin d'obtenir du magasin Simons des éléments d'enquête concernant l'incident impliquant la bâtonnière Me Lu Chan Khuong ainsi que des éléments de preuve relatifs à des « faits similaires survenus possiblement dans d'autres succursales de Simons », indique Radio Canada.

Rappelons que la semaine dernière, Me Khuong s'est présentée devant la Cour supérieure pour l’audition d’une ordonnance de sauvegarde visant à obtenir sa réintégration dans ses fonctions dans l’attente de la suite des procédures judiciaires. Elle nie avoir jamais volé quoi que ce soit.

À l’issue de cette journée d’audience, Me Raymond Doray a déclaré aux journalistes qu'il avait déjà fait parvenir un subpoena à la Maison Simons pour qu'elle lui communique tous documents/événements se rapportant au comportement de la bâtonnière.

On lui aurait répondu qu'il y avait deux événements, celui de Laval du 17 avril 2014, et un autre ayant eu lieu au magasin de Sainte-Foy- sans préciser quoi ni quand.

Le juge Michel Beaupré de la Cour supérieure
Le juge Michel Beaupré de la Cour supérieure
Me Doray a mentionné que, pour l'événement de Laval, il y aurait deux témoins, et qu'une autre personne serait prête à témoigner pour l'événement de Sainte-Foy.

Le juge Michel Beaupré devrait rendre sa décision très prochainement sur l’ordonnance de sauvegarde.
12620

2 commentaires

  1. pigeon dissident
    pigeon dissident
    il y a 8 ans
    encore
    Et voila on repart pour une nouvelle expédition de pêche.

    j'osais espéré que suite à l'assemblée générale que Me.Doray et ses clients changeraient de stratégie.

    Faut croire que non.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    expédition de pêche, vraiment?
    Visiblement, Me Doray est loin de faire l'unanimité sur ces pages mais croyez-vous qu'il marche à l'aveugle içi? Si les représentants de Simons sont convoqués, c'est qu'il sait très bien ce qu'ils vont dire.
    Aller à la pêche implique une incertitude, dans le cas présent, il demande au juge l'autorisation d'ouvrir le frigo et d'y prendre le poisson.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires