L'avocat du Barreau assigné pour interrogatoire!

Main image

Céline Gobert

2015-08-26 10:36:00

L'avocat de la bâtonnière a assigné pour interrogatoire Me Raymond Doray, l'avocat du Barreau, à la suite de ses déclarations hors cour concernant un second incident au Simons…

Raymond Doray, de Lavery
Raymond Doray, de Lavery
Me Jean-François Bertrand a affirmé mercredi matin qu'il avait fait parvenir un subpoena à Me Raymond Doray afin de l’assigner pour interrogatoire, indique le Journal de Québec.

Le Barreau a affirmé ne pas vouloir contester cette requête, mais qu'il comptait démontrer que Me Doray n'était pas la personne adéquate pour y faire face.

Me Bertrand préfère que l’interrogatoire se déroule en privé alors que le Barreau souhaite obtenir une audience publique.

Il se pourrait donc que la requête du Barreau pour obtenir les éléments de preuve détenus par la Maison Simons ne soit pas entendue ce mercredi.

Plus de détails à venir...


13737

18 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Ridicule...
    Mme Khuong fait tout pour eviter une ordonnance interimaire en sa defaveur...

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 8 ans
      Tout à fait d'accord
      Je suis tout à fait d'accord. Si elle ne serait pas dans le tord elle voudrait que la vérité sorte pour qu'elle puisse être blanchis.

      C'est juste ridicule de passé Me Doray en intérogatoire.

    • Citoyen
      Citoyen
      il y a 8 ans
      Ambition déchaînée
      Me Doray qui va témoigner dans don propre dossier? Oui, merci au Barreau. On veut que ça prenne place publiquement. Veut-elle gagner du temps? Mise-t-elle sur le jugement à suivre sous peu afin de retarder l'enquête incontournable du syndic du Barreau la concernant? À La Presse, elle s'est décrite comme n'étant pas une "contestataire" en ajoutant qu'elle fait ce qu'on lui demande. Immense écart entre l'image mise de l'avant et l'ambition déchaînée.

  2. Avocat présent à l'AGE
    Avocat présent à l'AGE
    il y a 8 ans
    Manque de respect pour ses fans et son AGE
    On jase de même là. Lundi soir je me suis déplacé à Laval, j'ai appuyé Me Khuong pour sa réintégration. On a donné quelques jours au CA pour qu'ils se prononcent sur son retour rapidement. Notre victoire a été énorme et flagrante. Et là elle met le feu au dossier qui allait clairement en sa faveur?

    Me semble qu'avec le 68,5% de lundi, avant de sortir de bazooka d'assigner l'avocat des défendeurs, elle aurait pu se retenir juste un ti peu. Au moins le temps que le CA décide ce qu'ils vont appliquer suite aux recommandations de l'AGE. c'est comme si elle disait à l'AGE, m'en fou d'avoir gagné votre vote. je continue ma guerre et je sors les gros canons.

    Je dis pas de pas le faire si le CA refuse sa réintégration malgré notre vote victorieux. Mais comment voulez vous que le CA soit intéressé d'appliquer le vote de l'Assemblée si elle sort l'arsenal lourd direct en partant?

    J'y vois là clairement un manque de respect pour moi, de m'être déplacé et de l'avoir appuyé. Car là je sais que le CA, avec cette assignation de leur avocat va être encore plus sur la défensive.

    c'est dommage... Me Khuong, vous m'avez manqué de respect à la valeur de mon vote pour vous avec ce geste extrême.

    • EF
      Justement....
      Vous venez de souligner la raison pour laquelle je m'oppose à la réintégration de Me Khuong.

      Même si elle peut avoir raison dans son dossier, ses méthodes et son approche en général - soit de donner une envergure sans cesse plus grosse à l'affaire - me la rendent complètement antipathique. Pour avoir "raison", elle n'hésite pas un instant à entrainer toute la communauté juridique dans un psychodrame, à coup d'allégations de complot, de fraude, etc...

      C'est exactement comme le dossier Bellemare, qui s'est transformé en enorme merde à coup d'allégations jamais prouvées.

      Je ne veux pas d'une hystérique pusillanime comme batonnière.

    • DSG
      Right on
      Pick you battles carefully. Know who you are supporting before giving your support.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 8 ans
      sine die les procédures
      Moi aussi je croyais qu'il y aurait une pause, mais sans prendre parti pour l'un et l'autre, si la requête du Barreau demeurait présentable aujourd'hui, alors c'est sûr qu'elle allait y répondre et se défendre par rapport à ça.
      La requête aurait dû être sine die ou reportée à une autre date le temps que l'on digère l'assemblée.

    • Pipon
      Pipon
      il y a 8 ans
      Votre générosité du 24
      68% des avocats présents, soit moins de 4% des membres. Bref, peut-on faire une recommandation de poids avec 2.5% de votes dans un contexte qui déraille quotidiennrment.?

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 8 ans
      de l'eau dans son vin
      Mais je voudrais savoir pourquoi cette requête n'a pas été remise ou sine die??
      Sans prendre le parti de Me Khuong, si la requête est présentable aujourd'hui, alors il faut bien qu'elle se défende dans les procédures judiciaires!!
      Il faut que les deux parties mettent de l'eau dans leur vin et mettent les procédures sur la glace.

  3. DB
    Si elle n'a rien à cacher...
    Je ne comprends pas.

    Mme Khuong s'évertue à dire qu'elle n'a rien à cacher, qu'il n'y a pas d'autre événements chez Simons, à Ste-Foy ou ailleurs.

    Alords, pourquoi même contester? Pourquoi pas simplement accélérer le dévoilement de ce qui ne lui ferait aucun mal, au contraire?

    Transparence?

    • Bof
      Prof Bof
      Si vous n'avez rien à cacher, pourquoi ne me permettez-vous pas de fouiller dans votre vie privée? Si vous refusez, ce ne peut être que parce que vous avez quelque chose à cacher. Un bien bel argument.

    • Archimède
      Archimède
      il y a 8 ans
      Classique
      Encore une manoeuvre cheap de la part de l'avocat de Me Khuong. Cette dernière plaide la réconciliation, l'ouverture, tout en maintenant ses tactiques de bataille de ruelle. Par sa conduite et celle de son avocat, Me Khuong se montre indigne du poste de bâtonnière.

    • Sans complot
      Sans complot
      il y a 8 ans
      Les réelles victimes
      Poser la question c'est y répondre. De plus, c'est Simons qui a répondu au subpoena en indiquant qu'il y avait plus d'un évènement. Les vraies victimes? Les citoyens qui mine de rien paient les cotisations professionnelles des juristes de l'État (1000 membres), les membres du Barreau et n'oublions pas Monsieur Peter Simons qui se fait trainer dans cette saga boueuse alors qu'il a exercé ses droits.

    • DB
      Pas du tout
      Vous n'avez pas compris.

      Ce n'est pas de fouiller dans la vie privée de vérifier ce qui s'est passé dans un espace public, Simons.

      Le permettre, lorsqu'on n'a rien à cacher, c'est prouver qu'il n'y a rien. Pourquoi pas? Je lui suggère de faire la preuve qu'elle dit vrai et d'embarasser la partie adverse, s'il y a lieu.

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Aucun bon sens
    L'histoire n'est plus au fait de l'incident chez Simons. Elle est entrain de revirer sa de bord et de mettre la faute sur les avocats et le Barreau.

    Si elle dit qu'elle n'a rien fait, pourquoi ne veut-elle pas que la vérité soit publique?

    Ridicule...

  5. DSG
    Question
    I am not a litigator, but isn't there an unwritten rule that you should never, under any circumstance whatsoever, subpoena an attorney? Regardless, it seems like cheap bush league tactics to me. I guess being taken to the cleaners by Jean Charest during his interrogation of him wasn't detrimental enough to Me Bertrand's reputation. It's like he's on a mission to destroy his own career.

  6. MC
    Hypocrisie flagrante
    La Batonnière vous a manqué de respect, dites-vous? Et de surcroît, vous répétez les mots manque de respect trois ou quatre fois dans votre commentaire anonyme? Voyons donc. Votre indignation artificielle sonne tellement faux que je vous soupçonne d'être un(e) membre du CA.

    Si comme moi vous étiez à l'AGE, vous auriez constaté le mépris total qui émanait de Me Asselin qui, tel un dictateur, tentait tant bien que mal d'expliquer aux membres réunis comment il a fait pour se retrouver là et comment lui et ce CA corrumpu tenteront de rester en place coûte que coûte.

    Et c'est là qu'on en arrive à la sale stratégie de Me Doray (qui, rappelons-le, représente notre ordre professionnel) de tenir un point de presse en sortant de la salle de cour où une ordonnance de sauvegarde est débattue pour révéler des faits complètement non-pertinents afin d'essayer d'influencer le résultat de l'AGE.

    Ça joue extrêmement sale du côté du clan Asselin.

    S'il y a bien eu manque de respect, ce sont les agissements du CA et de leur avocat qui sont en cause. Il nous prennent nous les membres, pour des valises. En notre nom, ils se comportent commme des sauvages.

    Chers honnêtes confrères, exigeons que ce CA en déroute démissionne en bloc. S'ils refusent de le faire, j'irai moi-même fermer la bâtisse.

  7. Me
    Programme d'aide aux employés: à l'aide!
    Le Programme d'aide aux employés (PAE)
    du Barreau devra s'attendre à être innondé de demandes d'aide. Théorie du complot, procédures abusives et haineuses, fausses accusations, argumentaire de type: "c'est pas moi, c'est l'autre".

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires