Le CA s’est réuni

Main image

Agence Qmi

2015-08-28 09:38:00

Les membres du conseil d'administration du Barreau du Québec étaient réunis, jeudi, dans le but de trouver une sortie à la crise qui l'oppose à la bâtonnière, Lu Chan Khuong…

Les membres du conseil d'administration du Barreau du Québec étaient réunis, jeudi, dans le but de trouver une sortie à la crise qui l'oppose à la bâtonnière
Les membres du conseil d'administration du Barreau du Québec étaient réunis, jeudi, dans le but de trouver une sortie à la crise qui l'oppose à la bâtonnière
Même si cette rencontre était déjà prévue depuis longtemps, les membres du CA n'ont pas eu le choix de modifier leur ordre du jour pour discuter du vote de confiance à l'endroit de la bâtonnière qui a eu lieu lundi soir à Laval.

Les quelque 1000 avocats qui s'étaient réunis avaient voté à 69 % pour réintégrer Me Khuong dans ses fonctions. Cette motion n'était toutefois pas exécutoire et elle ne pouvait pas forcer les membres du CA à agir.

La réunion, qui a débuté jeudi matin à la Maison du Barreau, dans le Vieux-Montréal, s'est déroulée toute la journée et pourrait même se poursuivre jusqu'en début de soirée. Elle était d'ailleurs toujours en cours sur l'heure du souper.

De plus, le Conseil d'administration n'a pas indiqué s'il avait l'intention de faire une déclaration publique à l'issue de cette rencontre.



11534

2 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Pour savoir ce que le CA a discuté...
    Surveillez La Presse, c est toujours la que l'info va en premier. Pas de chance pour les membres d'etre informés autrement (sauf quand c est le temps de salir la Batonniere, alors en prime on recoit tous un joli courriel du "Barreau" et non du CA, auquel la Batonniere elle n'a pas acces...comme disait Caliméro "c est vraiment trop injuste").

    Enteka, ca passe le temps avec "Joffrey" Asselin en attendant le retour de Game of Thrones..

  2. JétaisàlAGE
    JétaisàlAGE
    il y a 8 ans
    Déshonneur
    "Nous vous avons entendus", nous ont-ils dit. Je dirais plutôt, nous ont-ils menti. Je me disais après l'AGE que chacun des membres du CA devaient se sentir mal d'avoir failli auprès de leur membres, j'avais presque de la pitié pour ceux-ci... Pitié de leur incompétence, pitié de leur aveuglement volontaire. Pitié également d'être identifié, marqué pour le restant de leur carrière professionnelle comme ceux et celles ayant apporté le déshonneur sur le Barreau et son institution.

    Pitié comme nous en avons eu en lisant l'histoire de Don Quichotte...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires