La bâtonnière aussi veut les documents de Simons

Main image

Emeline Magnier

2015-08-28 14:15:00

Il n'y a pas que l'avocat du CA qui veut obtenir les documents de Simons relativement à l'événement du 17 avril 2014 et à tout autre événement impliquant Me Lu Chan Khuong…

Me Jean-François Bertrand a fait parvenir au conseil d'administration de la Maison Simons une lettre recommandée visant les articles 27 et suivants de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé.
Me Jean-François Bertrand a fait parvenir au conseil d'administration de la Maison Simons une lettre recommandée visant les articles 27 et suivants de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé.
Le 12 août 2015, l’avocat de la bâtonnière élue, Me Jean-François Bertrand, a fait parvenir au conseil d'administration de la Maison Simons une lettre recommandée visant les articles 27 et suivants de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé.

Dans cette lettre, Me Bertrand demande au magasin de lui fournir la copie de toutes les informations et documents que l'entreprise a collecté sur sa cliente relativement à l'événement du 17 avril au Simons de Laval, et notamment les rapports préparés par les agents, noms des personnes intervenues, photos et vidéos.

L'avocat demande aussi l'ensemble de toutes les autres informations ou documents qui concernent la bâtonnière, telles que des dossiers de crédit, factures, commandes, notes internes, politiques et procédures appliquées, photos, vidéos, correspondances, lettres et courriels.

Enfin, ils demandent à ce que le magasin Simons réponde à sa demande dans un délai de 30 jours, conformément à la Loi sur l'accès à l'information.

Selon les informations obtenues par Droit-inc, la demande de Me Bertrand est à ce jour restée sans réponse.

Simons répond au Barreau

Me Doray avait déclaré aux journalistes qu'il avait déjà fait parvenir un subpoena à la Maison Simons pour qu'elle lui communique tous documents/événements se rapportant au comportement de la bâtonnière
Me Doray avait déclaré aux journalistes qu'il avait déjà fait parvenir un subpoena à la Maison Simons pour qu'elle lui communique tous documents/événements se rapportant au comportement de la bâtonnière
Rappelons que le 26 août dernier, Me Raymond Doray, l'avocat du CA du Barreau, a présenté une requête fondée sur l’article 402 du Code de procédure civile afin d'obtenir de Simons des éléments d'enquête concernant l'incident impliquant la bâtonnière ainsi que des éléments de preuve relatifs à des faits similaires survenus possiblement dans d'autres succursales de Simons.

Le 20 août dernier, à l'issue de la journée d'audience sur l'ordonnance de sauvegarde présentée par Me Khuong et visant sa réintégration immédiate, Me Doray avait déclaré aux journalistes qu'il avait déjà fait parvenir un subpoena à la Maison Simons pour qu'elle lui communique tous documents/événements se rapportant au comportement de la bâtonnière.

On lui aurait alors répondu qu'il y avait deux événements, celui de Laval, du 17 avril 2014 et un autre ayant eu lieu au magasin de Sainte-Foy- sans préciser quoi ni quand.

Après avoir été assigné pour interrogatoire à la suite de ses déclarations, Me Doray a témoigné lors de l'audience du 26 août. Il a alors indiqué que c'est un avocat représentant Simons - Me David Blair, de McCarthy Tétreault, qui lui a appris l'existence d'un deuxième incident, lors d’une conversation intervenue à la mi-août. Il n’aurait jamais parlé aux éventuels témoins, ni consulté la preuve.

L'audition de la requête de Me Doray fondée sur l'article 402 du C.p.c. a pour sa part été reportée à une date ultérieure.


13832

4 commentaires

  1. Anonyme pas vraiment surprise
    Anonyme pas vraiment surprise
    il y a 8 ans
    soooo predictable
    Levée la main ceux et celles qui sont surpris par la demande de madame!

    Le CA et madame courent dans toutes les directions comme des poules pas de tête. Il ne savent pas quoi faire face à la situation mais il se doivent de faire quelque chose. Ils sont en panique et prennent des décisions rapidement, sans réfléchir. Arrêtez les quelqu'un!

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Info svp
    Quelqu'un d'assez savant en litige et en procédure pourrait nous dire si le dossier permet de servir un sub poena à Me Blair pour lui sortir les vers du nez suite à la piste tracée par Me Doray?

    Ça sent tellement mauvais que je ne voudrais pas être celui tenu de suivre la piste, mais quand il le faut il le faut...

    On va finir par savoir que Simons n'a rien, que le c.a. n'a rien et que la firme d'avocats du PLQ n'a encore moins rien. Reste encore que pour avoir gain de cause contre la machine, LCK pourrait en avoir encore pour des années et il sera trop tard, autant pour son mandat que pour sa réputation.

    C'est un sale, sale monde.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 8 ans
      Mais encore
      On va finir par comprendre que LCK n'a rien.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 8 ans
      Encore une preuve de plus
      Encore une preuve que Mme Khuong et son procureur manquent de jugement. Tout le dossier de Mme sera étalé sur la place publique et l'on s'en surprendra ou l'on s'en offusquera. Il n'y a qu'une seule manière de préserver le peu dignité qu'il lui reste c'est de se désister de ses procédures et se retirer de ses fonctions.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires