Campus

L’École du Barreau déménage à Gatineau

Main image

Céline Gobert

2015-08-31 13:15:00

C’est à l’été 2016 que l’École du Barreau, qui accueille environ 1100 étudiants par an, déménagera son centre d’Ottawa à Gatineau …

Denis Harrison, recteur de l’UQO
Denis Harrison, recteur de l’UQO
L’École du Barreau, comptant des centres de formation à Montréal, Québec et Sherbrooke, a annoncé qu’elle déménagera son centre d’Ottawa à Gatineau à l’été 2016. Le centre de Gatineau devrait accueillir environ 120 étudiants chaque année.

Une entente de cinq ans va être conclue avec l’Université du Québec en Outaouais (UQO) pour la location d’espaces à bureau et de salles de classe.

Le centre de Gatineau offrira des cours préparatoires, des conférences et ateliers, de la formation professionnelle aux futurs avocats et y supervisera également un stage de six mois permettant à l'étudiant de mettre en pratique les connaissances et les habiletés acquises.

Une proximité positive

« C’est avec grand plaisir que nous accueillerons l’École du Barreau à notre campus de Gatineau à partir de l’été 2016, a déclaré M. Denis Harrison, le recteur de l’UQO. Cette proximité sera très positive pour nous puisque nous amorçons le travail nécessaire afin d’offrir le programme de droit civil à l’UQO dans un avenir rapproché. »

Le Barreau du Québec a quant à lui tenu à souligner l’excellente collaboration obtenue au fil des ans auprès de son partenaire précédent, l’Université d’Ottawa, apprend-t-on dans un communiqué officiel.

Rappelons que l’École du Barreau a pour mission la formation professionnelle afin d'assurer la compétence des futurs avocats et de préserver les valeurs liées à la profession, notamment l'éthique et la protection du public. Elle accueille annuellement quelque 1100 étudiants titulaires d’un baccalauréat provenant d’une des six facultés de droit civil.
8970

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires