Procès Turcotte: 1650 candidats jurés appelés

Main image

Agence Qmi

2015-08-31 13:32:00

1650 citoyens ont été appelés comme candidats jurés au nouveau procès de Guy Turcotte, qui doit commencer dans deux semaines: c’est trois fois et demie le nombre de candidats appelés au premier procès…

Procès Turcotte: 1650 candidats jurés appelés
Procès Turcotte: 1650 candidats jurés appelés
« Les assignations ont été expédiées », a confirmé un porte-parole du ministère de la Justice au « Journal de Montréal », ce lundi.

L’ex-cardiologue de 43 ans, dont le procès pour les meurtres de ses deux enfants se mettra en branle dans deux semaines, commencera donc avec une longue sélection du jury qui s’étalera vraisemblablement sur plusieurs jours.

Il s’agit d’un second procès pour Turcotte, lui qui avait d’abord été déclaré non criminellement responsable des meurtres d’Anne-Sophie et Olivier. Les deux enfants avaient 3 et 5 ans en février 2009 lorsqu’ils ont été tués.

Lors du premier procès, 450 citoyens avaient été appelés comme candidat juré. La sélection du jury est prévue pour une durée d’une semaine.

À titre de comparaison, au procès de Luka Rocco Magnotta pour le meurtre sordide de l’étudiant chinois Jun Lin, le ministère avait sélectionné 1600 candidats-jurés. La sélection avait duré deux semaines.

Bien que le nombre de potentiels jurés soit plus élevé que dans d’autres procès où quelques centaines de citoyens sont appelés, les 1650 candidats appelés au nouveau procès de Turcotte sont encore loin du record québécois. Au procès SharQc, plus de 20 000 citoyens avaient en effet dû défiler devant un juge.
2397

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires