Nouvelles

PLC: la candidature de Mélanie Joly confirmée

Main image

Agence Qmi

2015-09-03 07:00:00

La candidature de Mélanie Joly dans la circonscription d’Ahuntsic-Cartierville a été confirmée par le Comité permanent d’appel du Parti libéral du Canada (PLC).

La candidature de Mélanie Joly dans la circonscription d’Ahuntsic-Cartierville a été confirmée par le Comité permanent d’appel du Parti libéral du Canada
La candidature de Mélanie Joly dans la circonscription d’Ahuntsic-Cartierville a été confirmée par le Comité permanent d’appel du Parti libéral du Canada
Dans une note transmise mercredi soir aux médias, le Parti libéral indique qu’après avoir entendu les différentes parties, le Comité permanent d’appel (CPA) a décidé de confirmer la candidature de Mélanie Joly.

Candidate à l’investiture libérale dans Ahuntsic-Cartierville, Grace Batchoun a fait appel du résultat du vote du 23 août.

Selon elle, «des irrégularités se sont produites au niveau des résultats de l’élection, lesquelles méritent une sérieuse réflexion et la mise en place d’une enquête». Mme Batchoun précisait toutefois que sa démarche ne visait pas à discréditer le PLC ni aucun des candidats à l’investiture.

Le PLC a précisé que les décisions du comité «sont finales et exécutoires ». Le CPA est formé de Me Simon Potter (président), Me Christopher Richter et Me Stéphane Lacoste.

Le scrutin pour l’investiture du PLC dans Ahuntsic-Cartierville a été très serré et il a fallu trois tours à Mélanie Joly pour remporter la victoire.

Durant la campagne, plusieurs candidats ont émis des critiques, dénonçant ce qu’ils disaient être des manœuvres politiques de l’élite du parti pour favoriser la candidature de celle qui a brigué la mairie de Montréal en 2013.
2892

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires