Nouvelles

Affaires insolites

Main image

L'équipe Droit-inc

2015-09-04 13:15:00

Un avocat est accusé d’avoir hypnotisé des clientes pour obtenir des faveurs sexuelles et une greffière opposée au mariage gai est condamnée à la prison...

Un avocat accusé d’avoir hypnotisé des clientes pour obtenir des faveurs sexuelles - Avec Agence QMI

Michael Fine avocat de Sheffield en Ohio, a été arrêté vendredi et il fait face à 29 accusations
Michael Fine avocat de Sheffield en Ohio, a été arrêté vendredi et il fait face à 29 accusations
Un avocat de Sheffield, en Ohio, a été arrêté au terme d’une enquête de neuf mois pour avoir hypnotisé des clientes à leur insu afin d’obtenir des faveurs sexuelles.

Michael Fine, avocat de Sheffield en Ohio, a été arrêté vendredi et il fait face à 29 accusations, notamment de viol, enlèvement, agression sexuelle et possession de pornographie juvénile, a rapporté samedi le journal « The Plain Dealer ».

Selon le quotidien, les documents de cour font état de six victimes qui auraient été agressées par l’avocat de 58 ans en 2013 et 2014.

Deux femmes ont alerté les autorités en novembre dernier, parce qu’elles étaient convaincues que Michael Fine les avaient hypnotisées à diverses occasions, lors d’appels téléphoniques et de rencontres à son cabinet du comté de Lorain. Les policiers ont alors commencé leur enquête.

Une cliente a notamment expliqué que dès son premier rendez-vous avec l’accusé, il a tenu à discuter de techniques de relaxation et de méditation avec elle. Il aurait agi ainsi à plusieurs reprises. La femme affirme avoir « perdu la notion du temps » durant ces rencontres.

Le journal rapporte également que selon les documents de cour, des enregistrements audio et vidéo démontrent que dans le cadre de sa profession, l’avocat a tenu des propos sexuellement explicites avec des clientes à plusieurs reprises.

Une greffière opposée au mariage gai condamnée à la prison

Kim Davis greffière d'un comté du Kentucky
Kim Davis greffière d'un comté du Kentucky
Kim Davis, greffière d'un comté du Kentucky, et ses assistants greffiers ont dû comparaître devant le juge de district David Bunning, jeudi, après qu'elle eut rejeté à plusieurs reprises les demandes de certificats de mariage en raison de ses croyances religieuses et de « l'autorité de Dieu ».

Mme Davis a plaidé devant le juge qu'elle ne pouvait pas respecter l'arrêt de la Cour suprême des États-Unis qui a légalisé le mariage gai partout au pays puisqu'elle ne pouvait pas « se séparer de ce qu'il y a dans (son) coeur et dans (son) âme ».

Le juge a affirmé jeudi que la greffière ne lui avait pas donné d'autre choix que de la condamner à la prison puisque les amendes n'auraient pas suffi à la faire changer d'idée. Elle est sortie de la salle d'audience sans menottes, accompagnée d'un shérif adjoint. Elle sera maintenant sous la responsabilité des commissaires fédéraux.

Le juge Bunning a également dit aux cinq assistants greffiers qu'ils pourraient délivrer des certificats de mariage à tous les demandeurs. Ils feront face à des amendes s'ils refusent de se plier à ses ordres.

À l'extérieur du palais de justice, des manifestants ont accueilli la décision du juge par des cris de joie, scandant que « l'amour a gagné ».
3103

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires