Nouvelles

Décès du journaliste judiciaire Bertrand Gosselin

Main image

La Presse Canadienne

2015-09-14 09:10:00

Le vétéran journaliste judiciaire Bertrand Gosselin a été emporté par un cancer, dans la nuit de lundi.

Bertrand Gosselin est décédé lundi à Sherbrooke
Bertrand Gosselin est décédé lundi à Sherbrooke
Il reposait depuis un certain temps à la Maison Aube-Lumière, une institution de soins palliatifs de Sherbrooke qui accueille les personnes atteintes de cancer en fin de vie.

Bertrand Gosselin, dont la carrière s'est principalement déroulée

à la radio, a été témoin de la scène judiciaire des Cantons-de-l'Est durant une quarantaine d'années. Il était réputé dans le milieu journalistique pour sa grande rigueur et son objectivité.

Sa personnalité chaleureuse et joviale était aussi appréciée.

La semaine dernière, le juge coordonnateur de la Cour du Québec pour l'Estrie, Conrad Chapdelaine, a salué la carrière de Bertrand Gosselin en annonçant qu'un portrait du journaliste judiciaire serait accroché dans une salle d'audience du Palais de justice de Sherbrooke.

Le juge Chapdelaine a expliqué que l'immense contribution de Bertrand Gosselin a été extrêmement précieuse tant pour le système judiciaire que pour l'administration de la justice. Il a rappelé que la justice étant publique, rapporter ce qui se passe dans un palais de justice permettait au public de faire davantage confiance au système judiciaire.

En raison de son piètre état de santé, M.Gosselin n'a pu assister à cet hommage qui lui était rendu. Il était représenté par sa conjointe, Lisette Maurice.

Les détails des funérailles de Bertrand Gosselin seront annoncés plus tard cette semaine.
3571

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires