Nouvelles

Fasken : un bureau ferme ses portes

Main image

Emeline Magnier

2015-10-05 14:20:00

Le cabinet d’avocats pancanadien verra l’un de ses bureaux fermer ses portes dans l’une des plus grandes capitales d’Europe tandis qu’une réorganisation majeure se déroule dans une autre...

Me Christian Leblanc, associé référencé au bureau de Montréal et de Paris
Me Christian Leblanc, associé référencé au bureau de Montréal et de Paris
Le bureau parisien de Fasken Martineau fermera ses portes en novembre, et à Londres, le cabinet d'avocats envisage de couper 70 postes, rapporte le magazine The Lawyer.

D'après un porte-parole de la firme, les deux décisions ne seraient pas liées. La fermeture du bureau de Paris, qui comptait 12 avocats et quatre associés, a été prise au mois de mars dernier.

Deux avocats, qui y pratiquaient depuis six ans, ont déjà quitté pour rejoindre le cabinet boutique FLV & Associés, et d'après le site internet, d'autres auraient également fait leurs boîtes puisque seuls sept profils restent accessibles, dont celui de Me Christian Leblanc, associé référencé au bureau de Montréal et de Paris.

Aucun transfert vers un autre bureau du cabinet ne serait prévu pour les avocats restants, mais Fasken Martineau travaillerait avec eux pour les replacer au sein d'autres structures.

L'ouverture du bureau parisien devait permettre de travailler avec les pays de l'Afrique francophones, mais les projets ne se seraient pas concrétisés.

Réorganisation majeure à Londres

La restructuration au sein du cabinet de la capitale du Royaume-Uni toucherait 70 personnes, dont 20 des 22 associés. Selon les audits du cabinet, le chiffre d'affaires a chuté au cours des dernières années. En 2012/2013, le bénéfice s'élevait à 7,2 millions de livres contre 5,9 millions en 2013/2014.

Une fermeture ne semble pas envisagée, mais les activités devraient se recentrer sur la pratique dans le domaine des ressources naturelles.
9843

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires