Nominations

Du litige et des dossiers complexes

Main image

Céline Gobert

2015-10-06 08:30:00

Cette avocate de 24 ans qui pratique en droit de la construction, des assurances et de la responsabilité professionnelle a rejoint l’équipe en litige de Fraticelli Provost. Qui est-elle ?

Me Béatrice Boucher a fait son entrée au cabinet Fraticelli Provost
Me Béatrice Boucher a fait son entrée au cabinet Fraticelli Provost
Me Béatrice Boucher a fait son entrée au cabinet Fraticelli Provost afin d’exercer en litige, notamment en droit de la construction, des assurances et de la responsabilité professionnelle. Un domaine qui regorge de dossiers « complexes ».

« J’aime aller à la Cour, plaider, et j’aime aussi la stratégie qu’il y a derrière certains dossiers qui demandent de l’analyse », explique à Droit-inc cette Barreau 2014.

L’avocate s’est jointe à l'équipe du cabinet boutique Fraticelli Provost en janvier 2015 et concentre sa pratique en litige civil et commercial. Cette dernière englobe surtout la rédaction de procédure, la prestation de conseils, la recherche juridique et les représentations devant les tribunaux civils de différentes instances.

La piqûre du litige

Détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke en 2013 et d’un microprogramme en gestion des HEC Montréal en 2014, c’est lors de son stage chez Gascon & Associés, de janvier 2014 à août 2014, que Me Boucher confie avoir eu « la piqûre du litige » alors qu’elle avait un peu « touché à tout », y compris le droit corporatif et le financement.

Aujourd’hui, chez Fraticelli Provost, elle s’occupe essentiellement des mandats d’assurances liés au domaine de la construction auprès des assureurs mais aussi des professionnels tels les ingénieurs et les architectes. Elle assiste également les avocats senior dans la tenue des dossiers.

Elle a été bénévole au centre d’entraide à l’étude de la faculté de droit de l’Université de Sherbrooke ainsi qu’à la Clinique Juridique Juripop de l’Estrie. Elle a aussi travaillé à la publication d’un numéro de la Revue de droit de l’Université de Sherbrooke (RDUS).
4622

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires