Nouvelles

Lise Thibault demande l’autorisation de contester sa peine

Main image

Agence Qmi

2015-10-06 09:52:00

L'avocat de Lise Thibault tentera de convaincre un juge de la Cour d'appel d'autoriser le renvoi en appel de la peine imposée à l'ancienne lieutenante-gouverneure du Québec par le juge Carol St-Cyr…

Lise Thibault demande l’autorisation de contester sa peine
Lise Thibault demande l’autorisation de contester sa peine
Si la Cour d'appel permet de contester cette peine de 18 mois de prison, Me Marc Labelle demandera à ce que sa cliente de 76 ans soit remise en liberté en attendant l'audition de l'appel.

Lise Thibault, qui avait plaidé coupable aux accusations de fraude aux dépens des gouvernements et d'abus de confiance portées contre elle, est détenue à l'Établissement de détention de Québec depuis l’imposition de sa peine.

Exemplarité

Marc Labelle avait déclaré la semaine dernière que « le juge a accordé trop de poids à l'aspect exemplarité de la peine par rapport à l'aspect individualisation ».

Lise Thibault est sortie du tribunal menottée le 30 septembre avant d’aller en prison.
Elle devra aussi rembourser 200 000 dollars au gouvernement fédéral et 100 000 dollars au gouvernement du Québec dans un délai de six mois.

La preuve démontrait que l'ex-lieutenante-gouverneure avait dépensé plus de 700 000 dollars de manière inappropriée durant son règne de 1997 à 2007.
1999

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires