Khuong persiste et signe

Main image

Céline Gobert

2015-10-08 11:15:00

Après avoir fait la tournée des médias québécois, l’ex-bâtonnière Khuong revient dans un média anglophone sur la crise qu’a connue le Barreau du Québec ces derniers mois…

Après avoir fait la tournée des médias québécois, l’ex-bâtonnière Khuong revient dans un média anglophone sur la crise qu’a connue le Barreau du Québec ces derniers mois
Après avoir fait la tournée des médias québécois, l’ex-bâtonnière Khuong revient dans un média anglophone sur la crise qu’a connue le Barreau du Québec ces derniers mois
« Si je m’étais écoutée et que j’avais pris la décision seulement pour moi, Lu Chan Khuong personnellement, j’aurais poursuivi le combat et j’aurais amené le dossier jusqu’à la Cour suprême du Canada », a indiqué Me Lu Chan Khuong dans une entrevue avec le site The Lawyers Weekly.

« Mais je me suis dit que j’étais plus grande que ça, a-t-elle poursuivi, et que je me devais de prendre une décision qui prend en compte tout le monde et pas seulement mes intérêts personnels. »

Elle a ensuite évoqué le site web du Barreau du Québec sur lequel « rien n’a été fait » durant la saga estivale qu’ont connu les avocats. « C’était une paralysie totale. Toutes les décisions concernaient mon affaire. Je ne pouvais pas laisser l’ordre professionnel comme cela, je devais faire quelque chose pour sortir de l’impasse. »

Tous les moyens étaient bons

La bâtonnière démissionnaire est aussi revenue sur son passage à l’émission Tout le monde en parle, affirmant dans un éclat de rire qu’elle n’avait pas été « très gentille » avec tout le monde.

« C’est comme s’il y avait des doubles standards selon qui est président, ajoute-t-elle. J’ai donné plusieurs exemples de situations dans lesquelles le Barreau a considéré qu’il n’y avait aucun problème et que les bâtonniers pouvaient garder leur emploi. En ce qui me concerne, ils ne me voulaient pas ici. Donc c’est clair que tous les moyens étaient bons. »

Khuong a de nouveau affirmé qu’elle continuerait à prendre des mesures pour trouver la source de la fuite. « Quand je l’aurai trouvé, ils en seront tenus responsables », a-t-elle dit. Elle indique également ne pas chercher de « vengeance personnelle » mais poursuivre l’exercice afin de restaurer la confiance des citoyens en la déjudiciarisation.

« J’ai une bonne idée d’où cela vient, et ce n’est pas seulement une fuite, c’était quelqu’un qui a plusieurs raisons de ne pas me vouloir là comme présidente. » Selon elle, les voyages internationaux avec les épouses en classes affaires devraient être relégués au passé parce que les membres ne peuvent pas se permettre de payer cela. L’austérité fiscale devrait être appliquée à tous les niveaux, a-t-elle dit.

Une contre-attaque vicieuse

Selon un professeur de droit de l’UdeM Stéphane Beaulac, également interrogé par le site internet, l’intervention de Khuong est « surréaliste ». Il a jugé sa contre-attaque « vicieuse », « exagérée », qui a « terni » des réputations par des « insinuations. » « Cela va complètement à l’encontre des raisons qu’elle a invoquées en donnant sa démission.

Pour rappel, deux semaines à peine après sa démission au poste de bâtonnière du Barreau du Québec, Me Lu Chan Khuong a aussi émis la possibilité de revenir aux prochaines élections si elle constate que sa plateforme électorale n’est pas mise en place.



40513

27 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Pas encore "la dame en bleu"!
    Une demaine de paix. Petit contact chez les anglophones, on leur fait perdre leur temps. Eux par contre n'ont pas de tolérance pour la bêtise. Droit-Inc SVP, trouvez autre chose!

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 8 ans
      "Eux" ?
      "Eux par contre [les Anglophones] n'ont pas de tolérance pour la bêtise. "

      Pardon ? "Eux" ? Pas opposition à qui?

      Maudit que vous me faites rire, avec votrre croyance que tout est telleemnt "plusss meilleur" au Canada anglais et que tout le monde est tellement "plusss meilleur" que les Québécois d'origine française.

      Pathétique. Je gage que vous faites parti des génies qui affirment sans broncher: "Les Canadiens Francais? Tous des racistes !"

    • Citoyen
      Citoyen
      il y a 8 ans
      Peut-on svp remplacer Khuong par "Commentaires sur la campagne électorale"?
      Khuong c'est ennuyant. Par contre, la campagne c'est d'actualité. C'est ça la "Vraie Affaire".

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 8 ans
      J'adore
      Quoi de mieux que de se plaindre d'une généralisation pour en faire une à son tour
      Pathétique

  2. Me
    Please, let her go!
    Please, please, please, let her go! More than enough already. Let her search for her missing Simons Ste-Foy proof of purchase and the source of the leak. That should keep her pretty busy. And even then, just let go. Bâtonnière Primeau is intetesting and serene....any ideas?

    • Inquiet
      Inquiet
      il y a 8 ans
      Khuong: propos incohérents
      Elle a dit à TMEP et cela a été par la suite repris par La Presse, que son mari n'est pas intervenu dans la saga parce que du sang aurait coulé et qu'il n'aurait pas été le sien.. De quoi rassurer sa famille...
      Quelques séances pour évacuer de tels propos? Autrement, la bonne oreille de Claude Poirier.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Toujours la même chose
    Ça n'en finit plus.

    J'ai bien hâte de voir le montant de la prochaine cotisation; est-ce qu'il y aura un montant spécial pour toute cette saga?

    • Fisc.
      Fisc.
      il y a 8 ans
      À vous de découvrir les postes de dépenses!
      En tout et partout, certainement autour de 2 millions. Des avocats devraient être en mesure de retracer l'ensemble des dépenses liées à L K! Si non, qu'en pensera le citoyen (qui se fie sur eux pour le protéger). La prochaine fois, il sera tenté de consulter un journaliste plutôt qu'un avocat pour monter son dossier!

      Les états financiers seront créatifs: amalgame de magie et d'accrobaties.

      Qui aura l'audace de réclamer la transparence?

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Bravo Me Khuong
    Me Khuong, il n'y a pas une journée qui passe sans que les journaux et les radios ne soient littéralement inondés de courrier et d'appels de citoyens inquiets de la fuite sur 100 000 dont vous auriez été l'objet. Une vraie psychose collective. Bravo de travailler avec acharnement à restaurer la confiance des citoyens en la déjudiciarisation et à leur permettre de recouvrer le sommeil. Nous sommes conscients que vous ne le faites pas pour vous, mais pour nous tous. S'agissant essentiellement d'une bonne oeuvre, peut-être devriez-vous demander à Me Aubut de vous donner un coup de main ? Son agenda et sa main se seraient un peu libérés.

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Elle menace de se représenter!
    Ça, c'est la joke.

  6. Avocate ben ben ben tannée
    Avocate ben ben ben tannée
    il y a 8 ans
    Grow up
    Me Khuong,

    Rien ne s'est passé au Barreau pendant votre Sage parce que plutôt que d'accepter dignement la situation et laisser le CA faire son enquête vous avez réagit en poule pas de tête et avez fait en sorte que votre dossier soit devenu une priorité pour le Barreau.

    Je ne dis pas que le CA a eu raison, je dis que vous auriez du agir différemment.

    Maintenant, vous voulez à tout pris trouver la fuite. Pas pour vous que vous dite, mais pour que les gens aient confiance au programme. Si vous faites vraiment cela pour les autres alors trouvez le comment la fuite a eu lieu plutôt que qui a causé la fuite. Si, comme vous le prétendez, la personne qui a causé la fuite vous en voulait à vous alors il n'y a aucune crainte pour le simple citoyen qui veut profiter du programme n'est-ce-pas?

    Votre crédibilité en a pris un coup ces derniers mois et vous continuez à agir dans votre propre intérêt. Triste et pathétique

  7. EF
    Please....
    Est-ce que la Jeanne d'Arc du 418 pourrait retourner chez elle et cesser d'écoeurer les grandes personnes avec son délire. Au début, c'était comique mais là, ça devient lassant.

    Enough, assez et basta!

  8. TMEP
    LK elle aussi a consulté le "registre": elle devra s'auto-sanctionner
    Dans sa grande sagesse, n'a-t-elle pas dit à Guy A. "Vous devriez voir les noms au registre, je vous dis que vous seriez surpris" ou quelque chose à cet effet. Elle parlait comme si elle avait consulté le registre. Alors? Chantage? Le registre, nombreux sont qui y ont accès à travers le Québec. Le rapport de police par contre est encore sollicité par plusieurs.

  9. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Hum?
    "Mais je me suis dit que j’étais plus grande que ça, a-t-elle poursuivi, et que je me devais de prendre une décision qui prend en compte tout le monde et pas seulement mes intérêts personnels. (..) Je ne pouvais pas laisser l’ordre professionnel comme cela, je devais faire quelque chose pour sortir de l’impasse."

    Et c'est pour cette raison que j'attaque encore cet ordre professionnel à toutes les occasions qui m'en sont données!

  10. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Salissage généralisé
    "c’était quelqu’un qui a plusieurs raisons de ne pas me vouloir là comme présidente."

    Mais encore? On pourrait avoir autre chose que des inférences et sous-entendus? Allez, Me Khuong, un peu de concret!

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 8 ans
      Le décompte ne se fait plus
      En raison de vos écarts de comportements et de vos propos délirants fort nombreux sont ceux qui qui aujourd'hui ne veulent même plus entendre votre nom.

  11. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    100% d'accord
    "les voyages internationaux avec les épouses en classes affaires devraient être relégués au passé"

    100% d'accord avec elle. J'aimerais bien voir les comptes de dépenses de tout ces gens, incluant Me Khuong. J'ai peine à croire que quelqu'un qui achète sans regarder les prix faisait très attention lorsque vneait le temps de mettre des dépenses sur le compte...

  12. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Vous payez, c'est normal de consulter l'"addition"!
    Pour obtenir l'ensemble desvdocuments, démarches usuelles, recours légal ou recours collectif?

  13. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Bien sur!
    "Je ne pouvais pas laisser l’ordre professionnel comme cela, je devais faire quelque chose pour sortir de l’impasse" après avoir essuyé un échec en cour, avoir vu celui que je disais mon ami indiqué qu'il ne me croyait pas et après avoir voulu éviter que toute la preuve de cette affaire ne soit dévoilée au public

  14. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    doubles standards
    « C’est comme s’il y avait des doubles standards selon qui est président, ajoute-t-elle. J’ai donné plusieurs exemples de situations dans lesquelles le Barreau a considéré qu’il n’y avait aucun problème et que les bâtonniers pouvaient garder leur emploi. En ce qui me concerne, ils ne me voulaient pas ici. Donc c’est clair que tous les moyens étaient bons. »

    Suis-je le seul qui voit ça un peu comme une admission? Les autres ont fait des conneries j'ai aussi le droit d'en faire!

    À ce que je sache, il n'y a personne d'autre qui est entré avec 20$ de jeans dissimulée dans un sac (que je n'ai jamais sorti du sac hors des cabines) pour ressortir de ces mêmes cabines avec 500$ de jeans dissimulés dans le même sac. Et s'il y en a d'autres, je leur souhaite le même sort!

  15. Jean Peupu
    Jean Peupu
    il y a 8 ans
    Honneur, dignité, intégrité, respect, modération et courtoisie
    Je crois que je vais lui poster une copie de l'article 4 du Code de déontologie...

  16. Avocat
    Avocat
    il y a 8 ans
    SVP Me Khuong
    appréciez les centaines de milliers de dollars que le Barreau vous a remis de nos cotisations pour votre départ et passez à autre chose. It's past news. Merci

  17. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Funny!
    "affirmant dans un éclat de rire qu’elle n’avait pas été « très gentille » avec tout le monde."

    Really? She thinks there is humour in this? She sullies the reputation of several men and women and she thinks this is funny? She dragged our Order through the mud and she thinks it is comical? What a serious lack of judgment! Who still believes that she did anything for anyone but herself?

    I believe she is overestimating her support. Where are the comments of all those who supported her at the outset. Even the die-hard supporters seem to have realized what she is made of.

  18. Julie
    Julie
    il y a 8 ans
    Julie
    Trouvez l'erreur :
    "« Si je m’étais écoutée et que j’avais pris la décision seulement pour moi, Lu Chan Khuong personnellement, j’aurais poursuivi le combat et j’aurais amené le dossier jusqu’à la Cour suprême du Canada », a indiqué Me Lu Chan Khuong dans une entrevue avec le site The Lawyers Weekly."
    (9 octobre 2015, http://www.lawyersweekly.ca/articles/2528)
    Vs
    "Par la suite, alors qu'elle se trouvait à l'extérieur du magasin, une employée de Simons lui aurait demandé de l'accompagner jusqu'à un bureau, où on lui a expliqué que la police allait être appelée. « J'ai dit que j'étais désolée et que ce n'était pas intentionnel », a-t-elle dit, ajoutant que l'employée avait compris la situation. Un policier serait ensuite arrivé sur les lieux pour ouvrir un dossier, toujours selon Me Khuong. « Je n'ai pas fait de déclaration » parce qu'il « ne m'a pas posé de questions », a-t-elle ajouté, reconnaissant avoir peut-être « été innocente » en ne lui exposant pas la situation. « [b]Je ne suis pas une contestataire », a expliqué Mme Khuong. [/b]
    (1er Juillet 2015 http://www.lapresse.ca/…/01-4882227-une-plainte-pour-vol-em…)

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 8 ans
      Merci Julie!
      Merci Julie, la juxtaposition de ces 2 énoncés démontrent avec plus d'éloquence que quelconque commentaire toute la foutaise que cette femme a pu exprimer.

      Je ne peux pas croire que quelqu'un pourvu d'un peu d'intelligence croit encore cette personne

  19. Anonyme
    Anonyme
    il y a 8 ans
    Khuong à la Cour suprême du Camada, vraiment?
    En réponse à Julie: disons qu'elle risquait de ne pas être entendue. Une petite gêne Me K? Votre histoire n'est pas d'un grand intérêt.

  20. Me C
    Besoin d'attention
    Puisque tous les yeux étaient tournés vers Marcel Aubut et vers d'autres horizons, Me Khuong se sentant délaissée, pris la décision de s'adresser aux médias anglophones. Les médias francophones sont usés de son histoire absurde et de son immense besoin d'attention.
    Y a-t-il un psychologue dans la salle ?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires