«Je pense avoir vu un délit, un crime» - Peter Simons
«Je pense avoir vu un délit, un crime» - Peter Simons
« Moi, je pense avoir vu un délit, un crime dans nos magasins, mais je ne suis pas juge. On a un système judiciaire », a-t-il dit lors d'une entrevue exclusive accordée à TVA Nouvelles en parlant de l'ex-bâtonnière, visée par une plainte de vol à l'étalage.

Lu Chan Khuong avait profité d'une tribune télévisée, cet été, pour blâmer Peter Simons. «Avec des amis comme ça, je n'ai pas besoin d'ennemis», avait-elle dit.

L'homme d'affaires a déploré l'effet du jugement populaire dans cette saga. « Dans l'évolution de tout ce dossier, on a vu que quand on détourne le système judiciaire, on tombe dans un procès public qui est toujours un ensemble de demi-vérités, de gens qui sont prêts à se prononcer versus des gens qui ne le sont pas, des gens qui ont des insinuations », a confié Peter Simons en entrevue à TVA Nouvelles.

Le 15 septembre dernier, Lu Chan Khuong a accepté de démissionner de son poste de bâtonnière, mettant ainsi fin à la guerre entre elle et le conseil d'administration du Barreau qui l’avait suspendu le temps de mettre cette histoire au clair.

La bâtonnière avait été suspendue avec salaire le 1er juillet, lorsque le conseil d'administration a appris qu'elle avait fait l'objet d'une plainte en avril 2014 pour vol à l'étalage dans un magasin Simons de la Place Sainte-Foy, même si le dossier avait été déjudiciarisé. La bâtonnière avait répliqué en poursuivant le Barreau, qui l’avait ensuite aussi poursuivie.